Quel festin !

J’aime bien observer la nature, surtout les oiseaux ! Derrière la maison, une mangeoire est installée. Toute une ribambelle d’oiseaux viennent régulièrement y faire un tour.

Ce matin, en remplissant la mangeoire… oh malheur je renverse le sac de graines. Je ramasse le plus gros, en me disant que ce qui reste fera le bonheur des écureuils ! Ce ne fut pas long… le temps de le dire et la visite arrive… :-)

Pour commencer, l’écureuil gris…

Ecureuil grisIl s’est bien régalé. :-) Repu, il s’installe confortablement sur la table… tout en gardant un oeil sur le buffet !

Ecureuil gris_2Puis je vois approcher un tamia…

TamiaVoilà maman écureuil (eh oui c’est une maman…) sur le pied d’alerte… Elle ne quitte pas le tamia des yeux… ainsi que le buffet !Ecureuil gris_3Hop ! Voilà le tamia qui saute dans un pot… Il surveille madame écureuil. Ah, que le buffet est tentant… :-)

Tamia_3Puis le tamia se décide… et s’invite. Miam, miam, quel festin ! Les bajoues sont pleines à craquer… :-)

Tamia_2Mais voilà qu’arrive un autre tamia… Évidemment, tamia # 1 n’est pas content et n’a pas envie de partager…  Et commence le combat de boxe, c’est tellement drôle de les voir sautiller, ils sont rapides comme l’éclair !

Désolée, je n’ai plus de photos, j’étais trop prise par le jeu. :-)

À bientôt !

Claudine

46 commentaires sur “Quel festin !

  1. Trop cute et super drôle comment vous décrivez ces photos ! Vous êtes bonne ! Ah que j’aimerais ça être habile comme vous et pouvoir partager comme vous ! J’aurais tellement de beaux tricots ( anciens modèles ), et travaux au crochet venant de ma mère à vous partager. Ma grand-mère Maria ( le belle-mère de maman ) tenait devant son logis une petite boutique d’artisanat. C’est avec ce commerce qu’elle a réussi à faire vivre ses 8 enfants lorsqu’elle est devenue veuve ….
    Jacqueline

    J'aime

    • J’ai toujours aimé raconter des histoires. :-)
      J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme qui a élevé seule ses 8 enfants. Elle a du travailler très fort pour arriver à joindre les deux bouts comme on dit. Tous ces jolis ouvrages dont vous parlez ont une grande valeur sentimentale, comme je vous comprend, le fait-main n’a pas de prix. :-)
      Merci Jacqueline d’avoir pris le temps de m’écrire.
      À bientôt.

      J'aime

  2. Bonjour Claudine
    OOOOH c’est trop beau, je comprends que tu ais été captivée par ce merveilleux spectacle. Mais dis-donc ils ne sont pas farouches comme ici, nous on les voit soit traverser la route ou furtivement dans les arbres….! Bonne journée (je pense que tu es encore dans les bras de Morphée a l’heure ou je t’écris.. :) Bises. Aimée

    J'aime

  3. Trop craquant, quelles magnifiques photos! Vous avez de la chance, dans mon jardin de France il y a de très jolis oiseaux ou insectes, mais pas d’écureuils… Merci! Bonne journée.
    Gene.

    J'aime

  4. Bonjour. Quelle chance de voir de si près ces mignons petits écureuils. Elles sont magnifiques ces photos. Un grand merci de nous faire partager ces moments de pure merveille !!!! Cordialement Dominique T

    J'aime

  5. Merci Claudine, pour ces photos si mignonnes. Ici dans les Yvelines à 27 kms de Paris, on n’a pas d’écureuils dans notre jardin: des chats, des oiseaux, parfois des faisans, et de temps en temps, des rats des champs; ces derniers ne sont pas très appréciés. Quel dommage qu’il n’y ait plus de photos, on aurait assisté à la bataille pour les graines! Amitiés

    J'aime

  6. Elles sont craquantes ces petites bestioles !!! Pas très sauvages on dirait, l’attrait du festin est plus fort que la peur de la photographe ? C’est gentil de nous faire partager ces moments !

    J'aime

Laisser un commentaire

