Crocheter du plastique ?

Plastique recycleConnaissez-vous Les filles du facteur ? C’est une association qui propose à des femmes en difficulté de transformer des sacs plastique en objets, par la technique du crochet. Elise, qui représente cette association, m’a gentiment demandé de vous transmettre un appel à contribution.

Les filles du facteur souhaitent réaliser un grand patchwork composé des créations de dizaines de personnes en France ou ailleurs.

L’idée est de leur envoyer un carré de 20 x 20 cm (10 x 10 cm pour les débutants) avant le 31 août.
Attention : on ne travaille qu’avec le sac plastique, une matière étonnante qui s’utilise comme la laine !

Pour apprendre à couper votre sac, afin d’en faire une longue bobine de 3 à 4 mètres, elles ont réalisé ce petit tutoriel.

Si l’expérience vous tente, vous trouverez ici toute l’info, ainsi que l’adresse où vous devez envoyer votre carré.

Bon crochet !

4 commentaires sur « Crocheter du plastique ? »

  1. Bonjour de France ! Dans les années 1960 le plastique était déjà récupéré pour faire des petits napperons et des sacs. Cela était très pratique car non putrescible et lavable ! Comme quoi tout revient aux années d’antan
    bonne journée
    à bientôt
    Jocelyne

    J'aime

  2. Merci de nous faire découvrir le travail au crochet et du plastic! J’aime beaucoup le recyclage de tout. Je vais être a la recherche des sacs en plastic et je ferai des carres pour patchwork.

    J'aime

Laisser un commentaire

