Frisettes

Si comme moi vous avez envie de faire des frisettes, voici un modèle de foulard au crochet.

Foulard frisotteLa recette est toute simple…

Faire une chaînette de mailles en l’air équivalente à la longueur de foulard que l’on désire.

Rang 1 : sauter 1 ml, 1 ms dans chaque maille jusqu’à la fin du rang, 2 ml, tourner.

Rang 2 : sauter 1 m, 2 b dans chaque maille jusqu’à la fin du rang, 2 ml, tourner.

Rang 3 : sauter 1 m, 2 b dans chaque maille jusqu’à la fin du rang.

Et voilà… de belles frisettes !

On peut s’amuser avec les couleurs, varier les types de laine, changer de grosseur de crochet… et réaliser ainsi toutes sortes de foulards frisottés. :-)

Bon crochet !

Claudine

 

 

11 commentaires sur « Frisettes »

  1. C’est étrange comme look ! En crochetant plusieurs frisettes en raphia on obtiendrait un superbe rideau de porte (antimouches) merci Claudine

    J'aime

  2. J ai une question peut-etre serez vous en mesure de m aider ……je suis inscrite sur Pinterest. je vois sur le site free pattern je n arrive pas aller voir … avez vous une petite idée…..merci de me répondre…………….et je vous félicite pour votre site merci

    J'aime

    1. Bonjour Johanne, je ne suis pas certaine de comprendre à quel endroit sur Pinterest vous vous trouvez exactement quand vous voyez « free pattern ». D’habitude on a juste à cliquer sur l’image et elle nous conduit vers le site où l’image a été tirée… Je vous mets ici le lien vers l’Aide Pinterest : http://help.pinterest.com/fr
      Cela pourra peut-être vous aider. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

