Trois petits chats…

Côté crochet, je me suis amusée à faire des marque-pages à silhouette de chat !

Marque-page chatC’est très amusant à faire !

Abréviations : ml (maille en l’air), b (bride), ms (maille serrée), mc (maille coulée), 2 b ens. (2 brides ensemble)

On commence d’abord par former le corps… qui se crochète en rond.

Faire une chaînette de 3 ml et joindre par 1 mc.

Tour 1 : 3 ml, 11 b dans le centre, terminer par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 12 b)
Tour 2 : 3 ml et 1 b dans la même m, 2 b dans chaque m jusqu’à la fin du tour. terminer par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 24 b)
Tour 3 : 3 ml et 1 b dans la même m, *2 b, 1 b*, rép. de * à * jusqu’à la fin du tour, terminer par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 36 b)
Ne pas couper le fil.

Ensuite, la tête… qui se crochète en rang.

Rang 1 : 2 ml, 2 b dans les 2 m suiv, 1 b, 2 b dans les 2 mailles suiv, tourner. (= 10 b)
Rang 2 : 2 ml, 1 b, (2 b ens., 1 b) 3 fois. (= 8 b)
Nota : Pour faire 2 brides ensemble, voir la vidéo Les diminutions réalisée par l’Atelier de Joséphine. (C’est la 2e méthode qui est démontrée)
Rang 3 : 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 mc dans la m suiv. (= 1ère oreille), 3 ms, 1 mc, 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 mc dans la m suiv. (= 2e oreille). Couper le fil.

Et pour terminer, la queue… Tout d’abord, attacher le fil en faisant 1 mc dans la 10e m en partant du côté droit de la tête.

Je vous donne 2 façons de faire mais vous pouvez toujours modifier. :-)

Faire une chaînette de 25 mailles (ou plus… ou moins…), 1 b dans la 4e m à partir du crochet, 5 b, 3 b dans la m suiv, 1 b dans chaque m jusqu’à la fin.

ou bien…

si vous voulez que le bout soit plus arrondi, faire 6 b dans la 4e m à partir du crochet, 3 b dans la m suiv. et 1 b dans chaque m jusqu’à la fin.

Joindre au corps par quelques mailles coulées.

Et voilà !

Je vous souhaite bon crochet et surtout bonne lecture !

Claudine

 

 

24 commentaires sur « Trois petits chats… »

  1. ils sont supers tes chats, j’ai une copine qui adore les chats, je devais lui en faire un et je n’ai toujours pas eu le temps … il va falloir que je m’y mette !!! bisous et belle journée !!

    J'aime

  2. trois p’tit chat, trois p’tit chat, trois p’tit chat chat chat, chapeau d’paille, chapeau d’paille, chapeau d’paille paille paille… hihihi tres beaux minous :)

    J'aime

Laisser un commentaire

