Bouton d’or

J’aime beaucoup la marguerite… elle attire le regard et illumine le jardin !

Avez-vous déjà effeuillé une marguerite ? Enfant, je m’amusais beaucoup à ce petit jeu. :-) Il m’aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…

Maintenant que je suis grande… je m’amuse à les prendre en photo !

IMG_8356

La couleur de ce gros bouton d’or qui forme le coeur… m’a inspirée pour le nom de mon nouveau foulard !

Voici donc le foulard bouton d’or !

Foulard bouton d'or

 La grille qui suit est tirée du site : MiiMii – rękodzieło dla mamy i córk.

Diagramme crochet

Vous verrez, le point est très facile à réaliser et très agréable à faire ! J’aurais crocheté des milles et des milles de long… :-)

Abréviations : b (bride), ml (maille en l’air)

J’ai fait une chaînette de 19 mailles en l’air.

Rang 1 : (4b, 3 ml, 1 b) dans la 5e m à partir du crochet, *sauter 4 m, (4 b, 3 ml, 1 b) dans la m suiv*, rép de * à *, term par 1 b dans la dernière m.

Rang 2 : 3 ml, (4 b, 3 m, 1 b) dans chaque esp de 3 ml, term par 1 b dans le haut des 3 ml.

Répéter le 2e rang à volonté.

Bon crochet !

Claudine

28 commentaires sur « Bouton d’or »

  1. Bonjour Claudine, je reçois tes courriels et patrons mais il y a pleins de signes au lieu des lettres je ne sais pas trop quoi faire pour les corriger !!! Merci Suzanne

    J'aime

  2. Très jolie couleur bouton d’or pour ce foulard au point simple effectivement .
    Encore merci pour tes belles photos (la marguerite est aussi une de mes fleurs de prédilection, mais les miennes fleurissent en mai…) et pour tes nombreux tutoriels ô,ô
    PS un jour j’aimerais voir comment tu stockes tous tes foulards ;-D

    J'aime

  3. Bonjour de France
    Ici il fait un temps splendide plein de soleil alors ce joli foulard va à merveille !
    Peut tu me dire pour le tien quel numéro de crochet tu as pris!
    Je suis allée sur le site dont tu tires certaines merveilles très intéressant !
    Je te souhaite une excellente journée !A bientôt Jocelyne

    J'aime

    1. Bonjour Jocelyne, ici il a plu une bonne partie de la semaine… mais j’ai eu la chance de voir un arc-en-ciel. :-) Pour le foulard, j’ai utilisé un crochet 3.5.
      À bientôt Jocelyne et profite bien de ce beau temps. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

