Un projet idéal

Côté crochet, mon jeté se poursuit… Je vous en avais parlé ICI. J’ai beaucoup de plaisir à le faire, c’est tellement reposant.. un projet idéal quand on n’a pas envie de se casser la tête. :-)

Jete granny en cours

Une vue de l’ensemble jusqu’à maintenant…

Jete en cours_2

À bientôt !

Claudine

 

42 commentaires sur « Un projet idéal »

  1. Bonjour Claudine, elle est vraiment très belle ta jetée, bravo elle prend forme :) Aussi je me confie…. j’ai commencé à crocheter et j’adore ça encore plus que les aiguilles hahaha! Bonne journée à bientôt!

    J'aime

    1. Yé, je suis tellement contente d’apprendre ça Josée. :-) On peut faire tout plein de petits travaux au crochet, et des plus gros aussi ! C’est plus rapide que le tricot je trouve. Et si on se trompe, pas grave, on recommence, c’est vite défait et refait. Bonne continuation. À bientôt !

      J'aime

  2. Le crochet est mon passe-temps préféré. Nous sommes un groupe de retraitées de l’enseignement (direction d’école – enseignantes – secrétaires) et nous faisons des tricots pour les enfants défavorisés dans certaines écoles de la région qui en font la demande. (mitaines – bas – tuques – tubes ). Un montant d’argent est fourni par la commission scolaire et nous recevons des dons de laine de personnes qui ne font plus de tricot. Nous sommes une quinzaine de retraitées et nous avons des rencontres une fois/semaine et nous comparons nos travaux. En décembre nous faisons la distribution, de plusieurs caisses de tricots, dans les écoles et au MITAN
    (refuge pour femmes battues) couvertures pour bébés et enfants et chapeaux et tubes pour les mamans qui arrivent au refuge avec presque rien.
    Réf: Monik (450-435-1016) Bonne journée !

    J'aime

    1. Voilà une très belle initiative Monik, vous rendez beaucoup de gens heureux en leur offrant si généreusement le fruit de vos travaux. Merci d’avoir mis vos coordonnées. Pour celles qui seraient intéressées, c’est dans la région de Québec. Bonne continuation Monik !

      J'aime

  3. Il est très sympa ce projet idéal ! Je sens que je vais faire autant avec mes restes de laine. Moi aussi j’ai découvert le crochet depuis peu et je suis très passionnée. Merci pour toutes ces bonnes idées Claudine.

    J'aime

  4. il est très très beau ton jeté. je sais tricoter sans probleme mais je n ai eu que 2 cours de crochet donc je commence et ton projet me tente beaucoup mais pour en faire un tapis. merci a toi

    J'aime

  5. J’ai tendance a ne pas trop aimer les couleurs bariolées mais je dois dire qu’elles sont ici très jolies!! :) en plus, tout en simplicité!
    Ça va devenir un grand plaid? Il est en bonne voie en tout cas.

    J'aime

  6. Tres joli vraiment et les couleurs j’aime beaucoup.Au premier regard j’ai pense au Mexique ou au Pérou!. Si tu peux fais ton plaid tres grand tu en auras plus d’usage. Mon lapin blanc avance mais il m’a demande beaucoup de persévérance……

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il a un petit air mexicain ! Pour la grandeur, il sera plus grand que ce que j’avais prévu. Il est trop le fun à faire. Ton lapin sera sûrement une réussite, c’est pas évident parfois mais ça vaut la peine d’aller jusqu’au bout ! Ta petite fille va être bien contente. :-)

      J'aime

    1. Merci Céline. Je viens d’aller visiter ton blogue ! C’est super, tu m’as fait découvrir le baktus. Moi qui aime tant les foulards, je sens que je vais succomber à la tentation de m’en faire un au crochet. :-)
      À bientôt !

      J'aime

            1. De rien !!! Je suis ton blog comme ça je viendrai voir les photos si tu le fais ;-)
              J’ai fini la partie croissante maintenant je fais les diminutions et il me tarde d’attaquer la fantastique bordure !
              Bisous

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s