Prune

Côté crochet, j’ai découvert sur 2012 Work in Progress, un joli point : « Summertime ». Évidemment, je n’ai pas pu résister… j’ai réalisé un autre foulard. :-) La grille est vraiment très facile à suivre… C’est un point complètement réversible, il peut donc servir pour toutes sortes de projets !

Foulard prune

Comme chaînette de départ, j’ai fait 28 ml plutôt que 22 comme illustré sur la grille.

Grille Summertime

En cherchant la signification de la couleur prune, je suis tombée sur ceci : « Le prune allie l’énergie bénéfique du rouge, la sagesse apaisante du bleu et le mystère ombrageux des teintes profondes.» Wow, quelle belle définition pour une couleur ne trouvez-vous pas ?

Bon crochet et à bientôt !

Claudine

 

 

 

 

 

26 commentaires sur « Prune »

  1. Très joli ce foulard ¨prune¨ d’autant plus que c notre couleur préférée; ma fille et moi. J’aimerais y ajouter un p’tit bonnet pour compléter son ensemble. Claudine, aurais-tu un modèle à me conseiller qui irait bien avec ce foulard ?

    Merci à l’avance Claudine !

    J'aime

      1. Merci Claudine pour ces conseils. En regardant sur votre site. 1001 bonnets………j’ai choisi un béret, celui multicolore. Avec ma laine prune, je vais commencer par le centre, puis, quand je le jugerai bon, je vais commencer avec votre point SUMMERTIME ….. Je trouverai bien une façon d’agrandir à chacun des rangs. Quand j’aurai la grandeur voulue, je terminerai avec plusieurs rangs de mailles serrées. Les 3-4 derniers rangs, j’ajouterai un fil élastique noir. Puis, je fermerai.
        À espérer que tout va fonctionner comme je l’imagine !!!
        Bon dimanche ! Jacqueline

        J'aime

  2. Encore merci pour tous ces points depuis quelques semaine je cherche un point au crochet pour faire un gilet mi saison et voilà il est apparu Merci merci merci!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

