Le temps file

À ce temps-ci de l’année, quand je fais le tour du jardin, je prend des notes. Telle plante devra être déplacée, telle autre divisée, une autre sera mieux à cet endroit, celle-ci a trop de soleil, celle-là pas assez… J’adore planifier les floraisons et jongler avec les plantes. :-)

En ce moment, beaucoup de plantes ont terminé leur floraison, d’autres offrent leurs dernières fleurs mais heureusement d’autres se préparent à fleurir ! Je vous fais faire un petit tour !

Le lis léopard a presque fini de fleurir. Il est très original ! Son nom lui va à merveille. :-)

IMG_8543

La floraison des tournesols vivaces bat son plein. J’aime bien cette variété à fleurs doubles ! Très longue période de floraison.

Tournesol vivace 2014

La physostégie de Virginie… Elle pousse très rapidement et a un peu tendance à devenir envahissante mais elle est très facile à contrôler. Il suffit d’arracher les tiges pour limiter son progrès. :-)

Physostegie de VIrginie 2014

Et le phlox… Comme j’aime plonger mon nez en plein coeur pour en sentir les effluves. :-) Mmm, quel parfum !

Phlox blanc 2014

La rudbeckie. Ses fleurs me rendent joyeuse, je ne sais pas trop pourquoi… :-) Ce doit être ce jaune pimpant qui me monte à la tête !

Rudbeckie Goldsturm 2014

Et le chrysanthème, un incontournable du jardin d’automne ! Cette variété vivace se nomme ‘Clara Curtis ». Les fleurs commencent à peine à s’ouvrir…

Chrysantheme Clara Curtis

Et le dahlia qui fleurira jusqu’aux gelées…

Dahlia 2014

Et pour terminer, une floraison tardive. :-) Les fleurs des hostas ont terminé leur floraison depuis quelque temps déjà mais pas celui-ci. Chaque année, il fleurit à cette époque. Je l’apprécie d’autant plus. :-)

Fleurs de hosta 2014

Comme le temps file, nous voilà presqu’à la fin août ! L’automne s’installe tout doucement au jardin mais je sais déjà que le bal automnal qui se prépare m’émerveillera encore. :-)

À bientôt !

Claudine

 

 

 

13 commentaires sur « Le temps file »

    1. Merci ! Je prend rarement des photos d’ensemble du jardin, mais j’en ai quelques unes prises cet été derrière la maison…



      sauf que les couleurs ne ressortent pas comme je le voudrais. C’est un peu pour ça que je fais plutôt des gros plans de chaque plante.

      Aimé par 1 personne

  1. Comme il doit etre plaisant de flanner doucement dans ce si beau jardin et de venir se poser avec toi avec son crochet et son ouvrage … Un jardin magnifique qui me fait rever!

    J'aime

  2. Tu as vraiment un très beau jardin fleuri ô,ô, je n’ai pas autant de variétés. Mais comme toi, j’aime m’y promener, y découvrir de nouvelles fleurs et le voir vivre au rythme des saisons, chacune amenant ses surprises et ses merveilles…
    Je te souhaite un belle fin de semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s