À ce temps-ci de l’année, quand je fais le tour du jardin, je prend des notes. Telle plante devra être déplacée, telle autre divisée, une autre sera mieux à cet endroit, celle-ci a trop de soleil, celle-là pas assez… J’adore planifier les floraisons et jongler avec les plantes. :-)

En ce moment, beaucoup de plantes ont terminé leur floraison, d’autres offrent leurs dernières fleurs mais heureusement d’autres se préparent à fleurir ! Je vous fais faire un petit tour !

Le lis léopard a presque fini de fleurir. Il est très original ! Son nom lui va à merveille. :-)

IMG_8543

La floraison des tournesols vivaces bat son plein. J’aime bien cette variété à fleurs doubles ! Très longue période de floraison.

Tournesol vivace 2014

La physostégie de Virginie… Elle pousse très rapidement et a un peu tendance à devenir envahissante mais elle est très facile à contrôler. Il suffit d’arracher les tiges pour limiter son progrès. :-)

Physostegie de VIrginie 2014

Et le phlox… Comme j’aime plonger mon nez en plein coeur pour en sentir les effluves. :-) Mmm, quel parfum !

Phlox blanc 2014

La rudbeckie. Ses fleurs me rendent joyeuse, je ne sais pas trop pourquoi… :-) Ce doit être ce jaune pimpant qui me monte à la tête !

Rudbeckie Goldsturm 2014

Et le chrysanthème, un incontournable du jardin d’automne ! Cette variété vivace se nomme ‘Clara Curtis ». Les fleurs commencent à peine à s’ouvrir…

Chrysantheme Clara Curtis

Et le dahlia qui fleurira jusqu’aux gelées…

Dahlia 2014

Et pour terminer, une floraison tardive. :-) Les fleurs des hostas ont terminé leur floraison depuis quelque temps déjà mais pas celui-ci. Chaque année, il fleurit à cette époque. Je l’apprécie d’autant plus. :-)

Fleurs de hosta 2014

Comme le temps file, nous voilà presqu’à la fin août ! L’automne s’installe tout doucement au jardin mais je sais déjà que le bal automnal qui se prépare m’émerveillera encore. :-)

À bientôt !

Claudine

 

 

 

Publicités