Des coeurs…

Je fais des coeurs en ce moment…  J’adore ces petits projets qui mine de rien peuvent servir à toutes sortes d’usage. Et puis j’avais ce bel orange qui dormait dans mes tiroirs. Des coeurs orange… c’est joli finalement !

Pour commencer, le Grannie Heart Tutorial du blogue Cherry Heart, vous trouverez la version française sur Le blog de mes loisirs. J’ai mis un peu de temps à réaliser le premier mais j’y suis arrivée.  La bordure est en picots et ça lui donne beaucoup de style ne trouvez-vous pas ?

Coeur au crochet

Et voilà un joli du0 ! Le deuxième a été beaucoup plus rapide à réaliser. :-)

 

Coeur au crochet_2

Et puis j’ai de nouveau fait la version de Crochet Geek, Easy Crochet Heart. Les explications sont en anglais mais on trouve sur le site un diagramme et une vidéo. Je vous en avais déjà parlé ICI.

Cette fois-ci plutôt que de faire la bordure au point d’écrevisse, j’ai fait des picots ! J’ai d’abord fait 1 rang de mailles serrées tout autour et ensuite les picots…. (1 ms, 3 ml, 1 ms) dans la même maille et 1 ms dans les 3 m suiv., et j’ai répété cette séquence.

Nota : Pour la portion « creux du coeur », j’ai fait 1 picot, ensuite 1 ms dans les 2 m suiv., 1 mc en plein dans le creux, 1 ms dans les 2 m suiv., et 1 picot… et j’ai repris la séquence du début. N’hésitez pas à tricher un peu avec les mailles s’il le faut. L’idée c’est d’avoir le même nombre de picots des 2 côtés (pour plus de symmétrie), et d’avoir 1 picot dans la pointe au bas du coeur. Ce sera ainsi plus joli. :-) Voici le résultat…

 

Coeur au crochet_3

Ensuite, j’ai eu envie d’un mini-coeur, j’aime bien la version présentée sur Le blog des loisirs, Tuto mini coeur au crochet. Ces petits coeurs peuvent servir à décorer un peu n’importe quoi… j’adore !

Coeur au crochet_4

Si vous aimez crocheter des coeurs, vous trouverez tout plein de modèles sur le site Crochet d’amour, Les plus jolis des coeurs. Un grand merci Nawal pour cette belle compilation !

Pour celles qui préfèrent le tricot, il y a le tutoriel chez Femme2decoTV  : Un coeur en tricot. Je ne l’ai pas réalisé mais je vous mets une photo.

J’ai aussi trouvé un plus petit coeur chez Marie-Claire maison.com. Je vous mets la grille.

À bientôt !

Claudine

 

 

20 commentaires sur “Des coeurs…

  1. Merci Claudine comme ils sont jolis ces petits coeurs! Je pensais a appliquer ces coeurs sur le dessus de pantoufles dont tu nous as donne les explications! Comme décoration d’un porte-cle…..pour l’arbre de Noel……bonne journée. Bise

    J'aime

  2. Superbes tous tes coeurs !
    Je vois bien utiliser les plus grands, soit pour des lavettes, soit pour réaliser des maniques .
    Quand je vais avoir un peu de temps ……. je vais essayer
    Bon dimanche !

    J'aime

  3. Bonjour Claudine

    Je vois qu’en ce moment, nous avons un peu la même occupation. J’adore crocheter des coeurs. les accrocher un peu partout y compris dans le sapin à Noël et les offrir aussi ô.ô. J’ai aussi essayé plusieurs tutoriels trouvés chez DROPS ou sur youtube.
    Bon dimanche
    et merci pour ton merveilleux blog

    J'aime

Laisser un commentaire

