Point de riz à la diagonale

Côté tricot, j’ai découvert le point de riz à la diagonale (Diagonal Seed Stitch). J’adore ce point ! Je m’en suis donc inspirée pour créer un nouveau modèle de pantoufles.

Pantoufles point de riz a la diagonale

Vous touverez les explications ICI. J’ai fait la taille Femme mais vous trouverez aussi les explications pour les tailles Enfant et Homme.

J’espère que vous aurez beaucoup de plaisir à réaliser ce modèle !

À bientôt !

Claudine

 

 

 

23 commentaires sur « Point de riz à la diagonale »

    1. Bonjour Denyse, le « point de riz » (avec vidéo) se trouve déjà dans ma section Tricot 101, sous 1001 points pour le tricot.
      Par contre, si vous cherchez une vidéo pour le « point de riz à la diagonale » je n’en ai pas trouvé, mais si vous savez faire les mailles de base, c’est-à-dire les mailles endroit et les mailles envers, vous y arriverez sans problème. Pour apprendre à faire la maille endroit et la maille envers, vous pouvez toujours consulter ma section Tricot 101, sous « Points de base au tricot », vous y trouverez des vidéos.
      Bon tricot !

      J'aime

  1. Ce qui m’épate c’est que tu découvres toujours de nouvelles choses ! Et c’est tellement gentil de nous en faire profiter !
    ça me fait penser que je n’ai pas encore fait les pantoufles qui sont sur ma to-do- list et qu’il va être temps que je m’y mette … bientôt l’automne ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

