Déjà l’automne…

Les asters de la Nouvelle-Angleterre sont en fleurs ! Ce sont les dernières à fleurir…  J’adore ce rose !!

Asters de la Nouvelle-Angleterre

Depuis quelques jours, on est en plein été des indiens au Québec, une vraie température estivale ! Le mercure frise les 30 degrés.

Le feuillage des arbres a commencé à tourner au jaune, à l’orange ou au rouge.

Feuilles automnales lilas

Je sais, il fait noir de bonne heure, il pleut souvent, le temps est gris… mais j’ai appris à aimer l’automne. Une fois que tout est terminé au jardin, c’est le repos du jardinier. :-) Ce que j’aime aussi, c’est prendre de grandes marches, respirer et sentir l’air frais !

Paysage automnal_1

Et ces arbres majestueux juste derrière chez moi sont bien beaux !

Paysage automnal_2

Comment se passe votre automne ? J’espère que vous profitez des beaux moments !

Bon automne !

Claudine

 

 

 

 

23 commentaires sur « Déjà l’automne… »

  1. Bonjour Claudine, Nous aussi nous avons un bel été indien, mais moins chaud que chez vous (25) mais c’est très agréable; malheureusement la pluie est annoncée pour la semaine prochaine.

    J'aime

  2. bonjour Claudine, ici, en Bretagne il fait très beau, bien meilleur temps qu’au mois d’août. Les arbres n’ont pas encore pris leur couleur d’automne, mais je pense que maintenant cela ne va pas tarder, car le temps devrait changer la semaine prochaine. Merci pour toutes ces photos magnifiques. Amitiés. Michèle

    J'aime

  3. De mon côté, l’automne tarde à s’installer, donc on profite des derniers jours d’été sur la plage, on y passe presque toute la journée, on fait de la marche, on nage et on perfectionne notre bronzage. Bonne soirée Claudine, profite de l’automne, c’est une belle saison, surtout au Canada.

    J'aime

  4. Bonjour de France ! du département de l’isère exactement…
    En ce moment il fait bon et plutôt chaud, bien que les soirées deviennent vite froides,
    limite chauffage ! Merci pour votre blog très sympathique où tout est beau .
    Au sujet de votre baktus que je ne connaissais pas du tout, connaissez vous Gene ?
    C’est une personne belge qui en fait de très jolis aussi ( http://gene18.canalbog.com )
    Ce que j’aime dans les blogs c’est que chaque personne amène sa touche personnelle dans son travail, c’est chouette !
    A une prochaine fois…BIZZZ, Une grand mère surnommée Nanou .

    J'aime

  5. Je viens d’acheter des asters car mon jardin n’avait plus beaucoup de fleurs. Ici en France, nous avons un bel automne chaud et sec.
    Bises du Marais Poitevin (côte ouest).

    J'aime

  6. merci pour ce partage et bonjour apres les inondations dans le var c’est l été indien lalalala!! comme la chanson………..les soirées et matinées sont plus fraiches c’est bien agréable pour ceux qui n ont pas cette chance voila mon rayon de soleil du jour
    biz à tous!!

    J'aime

  7. Bonsoir de France
    Ici il fait très chaud la journée et le mercure frôle aussi les 30° dans les Landes ,les arbres tardent a prendre aussi leurs couleurs d’automne et devant la campagne qui s’étale devant moi je profite de ce beau temps pour,,,,,,,,,,,préparer Noël!
    Bonne soirée bien amicalement Jocelyne

    J'aime

  8. tes photos sont superbes, chez nous aussi c’était l’été indien ce mois-ci, frais le matin mais chaud les après midi … il fait aussi nuit plus tot, mais ce sera pire après le décalage horaire de fin octobre …
    bisous et belle journée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

