Une pointe de vert…

Côté crochet, j’ai trouvé un schéma très intéressent sur liveinternet.ru. Non, non, je ne lis pas le russe mais je sais lire un diagramme au crochet. :-)  Quelle belle invention que ce langage universel ne trouvez-vous pas ?

Du petit  fil acrylique et un crochet 3,5 et voilà le résultat !

Foulard-châlette

J’adore ce point… aussi joli sur l’envers que sur l’endroit !

Foulard triangle

Pour la bordure de finition, voici ma petite recette…

dB = demi-bride, ms = maille serrée, b = bride

Grand côté :
Rangs 1 et 2 : 1 dB dans chaque m ou esp.

Côtés en V :
Rang 1 : 3 dB dans chaque esp..
Rang 2 : *1 ms dans les 3 m suiv., 3 b dans la  m suiv*, rép. de * à * jusqu’à la fin. Près de la pointe, n’hésitez pas à tricher avec les mailles si nécessaire. L’idée c’est d’avoir 3 b dans la pointe !

Foulard triangle

J’aime bien le vert, il me rappelle la nature. Il a un petit côté refraîchissant qui me plaît bien. :-)

À bientôt !

Claudine

 

 

 

22 commentaires sur « Une pointe de vert… »

  1. L’hiver ne passera pas avec une couleur aussi dynamique ! Superbe point en effet ! Et j’adore l’idée que ni la distance ni la langue ne soit une barrière à la création et au partage :-)

    J'aime

  2. Bonjour de France
    Très beau ce châle, un modèle de plus que je ferais pour les fêtes de Noël!
    Ici il fait toujours très beau d’ailleurs nous avons 26° un superbe temps pour travailler
    Bien amicalement de France
    A bientôt Jocelyne

    J'aime

  3. je te dis la vérité Claudine, pour moi la couleur l’a emporté sur la motif, peut être même que c’est elle qui la mit en valeur. très beau choix de couleur. Tu as un gout très raffiner. Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

