Des restes de coton, un crochet 3,5 et voilà le résultat !

Plus je les regarde, plus je trouve que ces rondelles ressemblent à des tranches d’agrumes… J’ai presque envie d’y goûter. :-) Je raffole des oranges et des pamplemousses !

Sous-verres

Pour réaliser quelques tranches, faire une chaînette de 5 ml et fermer par 1 mc.

Tour 1 : 4 ml (compte pour la 1ère b et 1 ml), *1 b dans le cercle, 1 ml*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 4e ml du début. (= 12 b séparées par 1 ml)

Tour 2 : 3 ml (compte pour la 1ère b), 1 b dans l’esp., 1 ml, *2 b dans l’esp. suivant, 1 ml*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début. (= 12 groupes de 2 b séparées par 1 ml)

Tour 3 : faire le nombre de mc nécessaires pour arriver à l’esp. suivant. Dans cet esp.  faire 3 ml + 2b, 1 ml, *3 b dans l’esp. suivant, 1 ml*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 12 groupes de 3 b séparées par 1 ml).

Tour 4 : faire le nombre de mc nécessaires pour arriver à l’esp. suivant. Dans cet esp., faire 3 ml + 3b, 1 ml, *4 b dans l’esp. suivant, 1 ml*, rpé. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 12 groupes de 4 b séparées par 1 ml). Couper le fil.

Pour la bordure, vous pouvez improviser… J’ai choisi d’utiliser un fil d’une autre couleur et de faire des mailles serrées tout autour, c-à-d. 1 ms dans chaque bride et 1 ms dans chaque espace.

Diagramme sous-verre

Bon crochet !

Claudine