Deux, deux…

Côté tricot, je me suis amusée avec les mailles endroit et les mailles envers. Voici donc les pantoufles 2/2. Facile à réaliser, ce point est une excellente gymnastique pour les doigts. :-)

Le tricot est très agréable au toucher, très moelleux et complètement réversible.

Et quelle belle couleur que le beige, très chaleureuse. J’ai utilisé 2 teintes de beige et j’aime bien ! On dit que le beige fait référence à la douceur, l’élégance, le naturel et la simplicité. Un peu d’élégance au bout des pieds pourquoi pas ?

Pantoufles 2-2

Pour cacher la bordure un peu inégale du tricot, j’ai crocheté un rang de mailles serrées tout le tour de l’ouverture du pied. Ni vu, ni connu. :-)

J’espère que ce modèle vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire pour m’en donner des nouvelles ! Pour les explications, c’est par ICI.

Bon tricot !

Claudine

 

26 commentaires sur « Deux, deux… »

  1. J’aime beaucoup ces pantoufles et cette couleur, très jolie, leurs donnent un aspect chaleureux et confortable. Je connais déjà mon projet pour cette fin de semaine :-)
    Merci beaucoup pour le tuto et à bientôt pour des nouvelles!
    Bonne fin de journée
    Amicalement, Lucie-France

    J'aime

  2. Jaime vos modèle je voudrais avoir si ces possible les croisillon de Monique pantoufle de rêve de jeanne Helene pantoufle des canadien de Monique pantoufle étoiler de Valérie merci de tout cœur moi je fait sa pour pour faire des fond pour la fibroses quitique denisepicard 1939rose@hotmail.ca

    J'aime

  3. Bonsoir de France
    Ces chaussons m’ont tellement plu que ceux ci ont été transformé en chaussons de noël que j’ai mis sur mon site! en rouge et vert agrémenté de petits grelots !
    Merci encore pour cette trouvaille
    Bien amicalement Jocelyne

    J'aime

  4. Bonsoir Claudine, je suis présentement à tricoter les pantoufles d’antan, dans les instructions bout du pied il est inscrit: 2 end, 2 env. jusqu’à la fin du rang et pour tout le reste. Il me semble que ce n’est pas possible, je crois qu’après ce rang il faut faire 1 rang tout à l’endroit et continuer le rang 1. Dis-moi si je me trompe ou pas?? J’attend de continuer au cas où??? Gros Merci!

    J'aime

    1. Bonjour Céline,
      D’habitude je fais quelques rangs de diminutions mais pas pour ce modèle là.
      À la fin, tu vas passer ton aiguille au travers de tes 28 mailles et cela va former ton petit bout de pied.
      Merci d’avoir soulevé la question, cela aurait pu être une erreur. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

