Blanc

Tout était blanc ce matin quand je me suis levée. La « vraie » première neige ! On a bien eu quelques épisodes floconneux dernièrement mais là je pense que celle-ci va rester. J’aime cette belle couverture de neige immaculée !

Blanc

Ti-Guy, le nain de jardin, n’est pas frileux… il en a même sur le bout du nez. :-) Cet hiver, on ne verra plus que le bout de son nez…

Ti-Guy

Tout ce blanc m’a donné l’idée de voir ce qu’on pouvait crocheter comme flocons de neige ! De belles découvertues que je partage avec vous si l’envie de « floconner » vous prenait. :-) Un petit clic sur l’image vous conduira vers les diagrammes.

Flocons_3

Flocons

Flocons_2

Flocons_4

Est-ce qu’il neige ou a neigé dans votre coin de pays ? En Outaouais, c’est le tout début… D’ici quelques semaines, Ti-Guy en aura certainement jusqu’au genoux si ce n’est pas plus…. :-)

À bientôt !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 Edit 2014-10-16 : Pour celles qui préfèrent les explications écrites, il y aurait ces deux modèles :

3 flocons de neige au crochet, de Froufrous, Fanfreluches et Falbalas.

Comment faire des flocons de neige au crochet, La Mie Paupiette.

Et aussi ce modèle sur vidéo (en 2 parties) :

Flocon de neige au crochet 1 et Flocon de neige au crochet 2, de Kativilaga.

Un gros merci aux auteurs !

 

 

34 commentaires sur “Blanc

  1. Bonsoir,
    Tout d’abord , merci pour les modèles que vous nous présentez et expliquez ! Je suis intriguée : où se situe le Outaouais ? Française, je vis pour ma part depuis plus de 30 ans en Tunisie et …. l’on se baigne encore ! Excellente semaine,marie-claude

    J'aime

  2. J’adore la neige et il y en a dans ma région d’origine l’Alsace en France, mais dans ma région actuelle Les DEUX-SÈVRES, c’est plutôt rare Dommage

    J'aime

  3. merci pour ces belles images! bien qu’originaire des Ardennes a présent je ne vois plus la neige souvent car j’habite a Narbonne donc: du vent, du soleil et rarement la neige fait partie du paysage.

    J'aime

  4. bonsoir chez nous il à neigé en montagne à l’alpes d’huez 2000 mètres en plaine les températures ont bien baissées mais pas encore le grand froid vos photos sont très jolies moi j’habite en France en isère dans une maison d’une petite ville de 3000 habitants Tullins qui se trouve à 25 km de Grenoble merci pour tous vos modèles et explications je vous fait de très grosses bises et vous souhaite une bonne soirée autour d’un bon feu de bois

    J'aime

  5. Bonjour Claudine,
    Je ne sais pas comment faire pour avoir les instructions en français quand vous nous donner comme les patrons des flocons.
    Ce que vous m’écrivez est en français mais pas les patrons.
    Est possible de me dire comment je peux avoir les informations en français.
    Je trouve ce que vous faites très très beaux. Vous avez des doigts de fée.
    Merci de nous permette de voir tous ce que vous faites.

    J'aime

    • Lulu, vous pourriez utiliser Google translate pour traduire de l’anglais vers le français par exemple. Je vous mets le lien : https://translate.google.com/
      Vous n’avez qu’à copier-coller le texte dans la case gauche et sélectionner la langue voulue dans la case droite.
      C’est une traduction approximative mais si vous êtes une habituée du crochet, vous devriez arriver à comprendre. :-)

      J'aime

  6. Bonjour Claudine,
    Pour répondre à votre question, non on a pas de neige ici, mais il en a tombé deux fois mais elle a toute fondu.
    Je demeure au Bic dans la région de Rimousky, dans le Bas du Fleuve
    Bonne fin de journée et bon succès avec votre cite
    Lulu 😉☺️

    J'aime

  7. Pauvre Ti-Guy il va avoir froid! Mais c’est vrai que c’est beau la neige. Et tes flocons magnifiques. Je crois bien qu’il y en aura sur mon sapin. Merci. Marie

    J'aime

  8. Quels beaux flocons!
    Encore une fois merci pour ton travail de recherches et le partage de leurs résultats ô.ô
    Ici en France, dans la région de Lyon, pas de neige, mais de la pluie, beaucoup de pluie….
    La météo annonce encore un hiver doux: pas de neige, pas de grands froids …..et beaucoup d’insectes ravageurs aux beaux temps
    Merci pour les belles photos
    bises

    J'aime

  9. Bonsoir Claudine,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais me servir des traducteurs du Web comme vous me proposez. Merci beaucoup au plaisir de vous lire et de voir toutes les belles choses que vous faite.

    Lulu

    >

    J'aime

  10. Bonjour de France
    Magnifique paysage j’adore la neige et je trouve qu’un hiver sans neige pour moi ce n’est pas l’hiver!
    Malheureusement j’habite dans les Landes depuis 13 ans et la neige?????
    Il y en a pratiquement jamais!
    Jolis ces flocons mais j’ai encore pas mal de travail car je commence mes marchés de Noël le 23/11 au31/12 inclus!
    Amitiés Jocelyne

    J'aime

  11. Quelles belles photos !
    Chez moi, en Bretagne (France), nous passons certains hivers sans voir la neige.
    Merci de nous faire partager la tienne !
    Et tous tes flocons au crochet sont magnifiques.
    Très belle journée
    Many

    J'aime

  12. Merci pour les jolis photos de la neige – la vraie et « la neige en laine. » Ici (à Berlin) il n’y a pas encore l’hiver mais les derniers jours de l’automne: le ciel bleu et les feuilles en tout les couleurs. Heureusement :)

    J'aime

  13. Pas de neige dans l’Ile de France; c’est dommage, j’adore la neige, mais il faut dire que dans la région parisienne, c’est la galère pour les automobilistes quand il neige. Je suis restée il y a quelques années bloquée pendant 5 heures en revenant de Paris(pour faire 30 kms).
    Merci pour ces belles étoiles en crochet. Devrais-dire des cristaux de neige?
    Amitiés Claudine
    PS. Je viens de finir une couverture pour laquelle je me suis inspirée de votre plaid en grannies rouges, roses, violet, etc… (lit en 90). J’ai mis 5 mois pour faire mes 143 carrés, les assembler, et j’ai mis quatre soirées télé pour faire le tour en ms. Quand je saurai passer les photos sur votre site, je vous l’enverrai.
    Merci de m’avoir inspirée.

    J'aime

    • Bonjour Monique, c’est un travail de longue haleine mais le résultat en vaut la paine j’en suis certaine. j’aimerais bien voir votre couverture et les couleurs ! Pour m’envoyer une photo, vous n’avez qu’à cliquer sur ma page « Pour m’écrire », et tout en haut, cliquez sur ICI pour m’envoyer un courriel.
      À bientôt !

      J'aime

  14. Quelles belles photos ! Ici en Bretagne point de neige mais je trouve ça bien joli, j’en avais pas mal quand j’habitais dans l’est de la France…
    Les réalisations sont superbes, merci pour ce blog si intéressant !
    bonne semaine
    cath

    J'aime

  15. Bonsoir Claudine
    Malheureusement pour moi, il ne neige jamais là ou j’habite, de la pluie oui, si non il faut descendre vers le sud pour voir un peut de neige. j’adore voir la terre vêtue de blanc, c’est super joli et cela en étant extrêmement frileuse, quand je me trouve dans une ville ou il neige, je ne mets pas le pieds dehors.
    profites en.
    Bonne fin de soirée.

    J'aime

  16. Merci Claudine pour m’envoyer des images enneigées! C’est apaisant …… J’embrasse avec tendresse ton petit gardien de ton jardin….merci pour ces belles étoiles

    J'aime

  17. tout d’abord merci beaucoup pour tous ces tutos de flocons qui sont très jolis !!!
    moi je suis en « ile de france », plus précisément près de « melun » une 20e de km sous paris,
    pas de neige chez nous, c’est déjà arrivé en novembre mais ça reste rare, et ça vaut mieux, car chez nous dès qu’il neige c’est la panique !!!!
    nous sommes incapable de gérer 2cm de neige sur les routes …
    bisous et belle journée !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

