Cela faisait bien quelques années que je ne les avais pas revus. Si je me rappelle bien, ils sont apparus dans ma belle campagne au début des années 2000. Je trouve le plumage tout à fait magnifique !

Dindon sauvage_1

Je me souviens de la toute première fois que j’en ai vus ! Oh la la, je n’avais aucune espèce d’idée de ce dont il s’agissait exactement… :-) Ils sont donc bien gros ces canards là, me suis-je dis ! Mon mari a bien ri de moi quand je lui ai raconté que j’avais vu des super gros canards !

Eh oui, sans le savoir, c’était une maman dindon, suivie de ses 7 dindonneaux que j’avais vus de loin traverser la rue. Voir tout ce beau monde se dandiner d’un côté puis de l’autre, comme c’était drôle. :-)

J’avais par la suite appris que la municipalité participait au programme de repeuplement des dindons sauvages. Les dindons étaient déplacés d’une région et implantés dans une autre. Chaque dindon était recensé et marqué d’une puce; et interdiction aux chasseurs de les chasser !

Ce matin, j’étais très contente de les revoir… Les dindons se tiennent toujours en bande. Comme le temps doux des derniers jours a fait fondre toute la neige, ils pouvaient picorer à leur guise.

Dindon sauvage_3

J’en ai compté sept. Tous sont allés rendre une petite visite à Ti-Guy… :-)

Dindon sauvage_2

… et puis sont repartis.

Dindon sauvage_4

C’était une belle surprise de la nature !

À bientôt.

Claudine