Du vrai bonbon…

Il y a des points comme ça qui nous plaisent du premier coup ! En voici un que j’aime vraiment beaucoup ! J’ai un réel plaisir à le crocheter encore et encore, du vrai bonbon. :-)

Comme couleur, j’ai choisi le rose vif, Soft Touch de Red Heart, une laine acrylique très douce.

Foulard rose bonbon_3

Tentant n’est-ce pas ?

Foulard rose bonbon

Je vous donne avec plaisir la recette du foulard bonbon. :-) Le point est très facile à mémoriser !

Faire une chaînette de 24 ml (ou n’importe quel autre nombre multiple de 4)

ms = maille serrée, ml = maille en l’air, b = bride

Rang 1 : 3 b dans la 4e m à partir du crochet, *sauter 3 m, (1 ms, 3 ml, 3 b) dans la m suiv.*, rép. de * à *, terminer par 1 ms dans la dernière m, 3 ml, tourner.

Rang 2 : 3 b dans la 1ère m, *(1 ms, 3 ml, 3 b) dans l’esp. de 3 ml*, rép. de * à *, terminer par 1 ms au haut des 3 ml, 3 ml, tourner.

Répéter le 2e rang jusqu’à la longueur voulue.

Le point est aussi beau d’un côté comme de l’autre. N’hésitez donc pas à vous en servir pour tout autre projet !

Foulard rose bonbon_2

Bon crochet !

Claudine

 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : 16 février 2015

Pour que les 2 extrémités du foulard soient à peu près identiques, j’ai fait comme dernier rang :

3 ml, *1 ms, 1 ms, 2 demi-brides dans l’esp. de 3 ml*, rép. de * à * jusqu’à la fin.

 

 

28 commentaires sur « Du vrai bonbon… »

  1. Bonsoir Claudine,
    Merci pour le beau patron pour faire un beau foullard rose bonbon.
    Il est super beau et semble facile à faire.
    Merci beaucoup, passe un beau temps des fêtes 🎄🎁🎉☺️

    J'aime

  2. Je le trouve super beau et j’aimerais vraiment le faire, mais j’en suis à mes débuts dans le crochet et il me manque un tout petit peu de compréhension…..Quelqu’un voudrait faire un vidéo !!

    Milles mercis à l’avance !

    J'aime

  3. Merci pour ce patron, de toute beauté, et pour le lien… Trouve-t-on sur Internet des image pour décrire le « b » du « ms = maille serrée, ml = maille en l’air, b = bride »… j’avoue que je tricote pas assez souvent et j’oublie beaucoup (TDA/H sans hyperactivité pour moi)… merci à l’avance et encore Bravo …

    J'aime

  4. bonjour claudine, un vrai charme a crocheter l`écharpe « un vrai bonbon« , j`aimerais savoir comment tu fais la finition, car le debut du travail est droit et la fin en zigzag, comment tu fais pour que les 2 cotés soient droit merci. suzie

    J'aime

Laisser un commentaire

