Après avoir vu le tutoriel en images de Freshstitches: How to Make a Magic Ball, je me suis dit mais quelle bonne idée ! Joindre les restes de laine ensemble pour en faire des balles dites « magiques ».

J’ai donc décidé de faire le grand ménage ! C’est que les fins de balles de laine ont tendance à s’accumuler dans mes tiroirs… et je n’arrive jamais à les écouler. C’est certainement votre cas aussi !

Pour commencer, j’ai rassemblé tout ce que j’avais, les petits bouts comme les grands bouts. Il a fallu démêler, enrouler et même réenrouler parfois ! C’est que ces petites bêtes ont tendance à s’emmêler et à se dérouler toutes seules. :-)

Restes de laine_2

Une fois le troupeau rassemblé, j’ai regroupé les couleurs par famille. Comme dans la vraie vie, certaines familles sont plus nombreuses que d’autres… Je me suis retrouvée avec beaucoup d’orange, de bleu, de rose…

Restes de laine_3

Ensuite, j’ai associé les couleurs et attaché ces petits bêtes à l’aide d’un joint russe. Avec cette méthode, il n’y a plus d’excuse pour faire un noeud ! Voici deux façons de faire :

Si vous avez besoin d’aide pour l’association des couleurs, je vous invite à lire l’article  Comment associer les couleurs ? chez Crochet d’amour ? Un grand merci à Nawal qui a fait un très bon résumé des règles de base !

Voici donc ma première balle « magique » dans les teintes de rose. On pourrait tout aussi bien l’appeler balle « surprise » puisqu’on ne sait pas ce qui se cache dessous. :-) J’avoue que c’est un peu long à faire mais c’est très reposant !

Restes de laine_4

Et voilà, il ne reste plus qu’à lui trouver un usage… ce qui ne saurait tarder. :-)

À bientôt et bon ménage !

Claudine