Faire des vagues…

Je fais des vagues en ce moment… au crochet. :-)

Couverture granny à vagues_2

En cherchant un modèle de couverture pour bébé, voilà que je tombe sur cette vidéo. Un vrai coup de coeur !! Un grand merci à Yolanda Soto Lopez pour ce modèle ! Il n’en fallait pas plus pour me laisser tenter. :-) Le 1er rang est un peu long à faire, mais les autres rangs s’enchaînent tellement facilement que le temps de le dire j’avais déjà réalisé plusieurs vagues !

Pour une couverture de bébé, j’ai fait une chaînette de 126 mailles. (Le nombre de mailles doit être un multiple de 18. (18 x 7 = 126 mailles). Comme largeur, j’ai environ 36 pouces (90 cm), avec un crochet 4.5 mm.

Et maintenant, c’est parti, mon kiki. :-)

Rang 1 : 3 b dans la 5e m à partir du crochet, sauter 2 m, 3 b dans la m suiv., sauter 2 m, *(3 b , 3 ml, 3 b) dans la m suiv. ( = haut de la vague), sauter 2 m, 3 b dans la m suiv., sauter 2 m, 3 b dans la m suiv., sauter 5 m, 3 b dans la m suiv. (= creux de la vague), sauter 2 m, 3 b dans la m suiv., sauter 2 m*, rép. de * à *, terminer par 1 b dans la dernière m, 4 ml, tourner.

Rang 2 : 4 ml, *3 b dans l’espace situé entre 2 groupes de brides, 3 b dans le prochain esp., (3 b, 3 ml, 3 b)  dans l’esp de 3 ml situé au haut de la vague, 3 b dans l’esp suiv., 3 b dans l’esp suiv., sauter l’esp. de 5 ml (creux de la vague)*, rép. de * à *, terminer par 1 b au haut de la dernière b, 4 ml, tourner.

Répéter le 2e rang à volonté, en alternant les rangs de couleur comme on le désire… changer de couleur à chaque rang, à tous les 2 rangs, etc…

Couverture granny à vagues

Et voilà ! C’est vraiment très agréable de faire des vagues, et aucun mal de coeur, c’est garanti. :-)

À bientôt !

Claudine

23 commentaires sur « Faire des vagues… »

  1. Bonjour Claudine,

    Encore un GROS GROS GROS Merci pour ce lien en vidéo. j’avais mis le point chevron dans le Forum mais je n’avais pas la technique en vidéo que je cherchais depuis longtemps……. Yesssssssssssssssssssssssssssss

    Amicalement Lyne

    Forum Mémé Tricot
    Admin.

    J'aime

  2. Bonjour j’ai trouvé par hasard ce site et il me plait beaucoup je vais réalisé la couverture ton pastel et celle des vagues. Merci beaucoup pour les idées et surtout félicitation pour ton travail et ton site
    Sabine

    J'aime

Laisser un commentaire

