Dans les tons pastel

Un petit coucou pour vous montrer sur quoi je travaille en ce moment. À partir de fins de balles de laine, du bleu, du jaune, du rose, du vert, du beige… tout ce qu’il faut pour crocheter une petite couverture arc-en-ciel.

Couverture arc-en-ciel_1

J’aime beaucoup les couleurs pastel ! Elles sont douces et printanières. Parlant de printemps, devinez quoi ? Il est finalement arrivé chez moi, yé !!

J’ai découvert ce joli point sur la vidéo ICI. La recette n’est pas compliquée, je vous mets les explications.

Avec un crochet 4,5 mm, faire une chaînette multiple de 12 + 1.

Rang 1 : 5 ml, 1 b dans la 6e m à partir du crochet, *sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv., sauter 3 m, (1 b, 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 b) dans la m suiv., sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv.*, rép. de * à *, term. par (1 b, 2 ml, 1 b) dans la dernière m.

Rang 2 : 3 ml (compte pour 1 b), 4 b dans l’esp. de 2 ml, *sauter 2 m, 1 ms dans les 3 m suiv., sauter 2 m, 4 b dans l’esp. de 2 ml, 1 b dans la b, 4 b dans l’esp. de 2 ml*, rép. de * à *, term. par 4 b dans le dernier esp., 1 b dans la dernière b (ou 3 ml).

Rang 3 : 1 ml, 1 ms dans les 3 m suiv., *sauter 3 m, (1 b, 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 b) dans la m suiv., sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv.,*, rép. de * à *, term. par sauter 3 m, 1 ms dans les 3 dernières m.

Rang 4 : 1 ml, 1 ms dans les 2 m suiv., *sauter 2 m, 4 b dans l’esp. de 2 ml, 1 b dans la b, 4 b dans l’esp. de 2 ml, sauter 2 m, 1 ms dans les 3 m suiv.*, rép. de * à *, term. par sauter 2 m, 1 ms dans les 2 dernières m.

Répéter les rangs 1 à 4.

Pour les couleurs, j’y vais de façon aléatoire et je change de couleur à chaque rang. Dans la vidéo, on suggère de changer de couleur à tous les deux rangs et ça fait beaucoup de sens… deux fois moins  de fils à rentrer… :-)

Couverture arc-en-ciel_2

Un très joli motif n’est-ce pas ? Il est super moelleux ! J’imagine une belle grande écharpe faite avec ce point, ce serait super beau !

À bientôt !

Claudine

26 commentaires sur « Dans les tons pastel »

  1. Bonjour de France
    Oui en effet il est vraiment superbe ce point ,tu pourrais même en faire un poncho ,très pratique pour protéger le torse lorsque la température est un peu fraîche!
    Ici après une température très élevée pour le printemps il pleut un peu !
    Je vois que tu travailles sur des sujets plus grands!
    Pour l’instant je suis dans la couture car les petits enfants ont besoin de vêtements pour les beaux jours .
    Je te souhaite une excellente journée
    A très bientôt
    Jocelyne

    J'aime

  2. elle est magnifique cette couverture, tu as parfaitement bien choisi les couleurs !!!
    aujourd’hui grisaille chez moi en France (près de Paris), mais nous avons eu pendant quelques jours des températures estivales …
    bisous et belle journée !!

    J'aime

  3. MAGNIIIIIFIIIIQUE ! jolies couleurs tendres, pour fêter le printemps, ce point ferait aussi une belle couverture, bébé ou enfant, ou encore, ..des petits rideaux coquets pour une fenêtre pas trop grande (j’ai fait deux rideaux blancs, en point mousse banal pour une petite lucarne, c’est mignon tout plein), en tout cas, votre point de crochet est splendide, les couleurs sont splendides, ouah vous êtes artiste.
    bonjour chez vous au Canada
    ici le printemps nous offre du 27° du côté de Paris etc, on vous adresse de notre soleil mais pas de notre pollution de l’air (hélàs), continuez à nous envoyer vos oeuvres, on nourrit nos yeux !

    J'aime

  4. C’est super joli :) Bravo! Moi je commence tout juste le crochet je n’en suis pas encore à faire ce que tu fais!! En tout cas ça donne un beau rendu :) <3

    J'aime

  5. C’ est tout simplement magnifique !!! l’ art d’ utiliser les restes ne se conjugue pas qu’ en cuisine , toi tu as le don de les utiliser aussi en tricot ou crochet ….c’ est super et j’ aime beaucoup . Je garde les explications du point pour un prochain ouvrage …..ou pour moi aussi utiliser mes restes de pelotes
    merci pour tout , et bisous

    J'aime

  6. Enfin le printemps chez toi! J’espère qu’il sera magnifique, fleuri et gai!
    Gai comme cette couverture, magnifique comme son association de couleurs que le point s’amuse à mettre en valeur
    Bravo pour ce bel ouvrage au long cours!
    Bises

    J'aime

  7. Cette couverture est très belle. Elle représente vraiment tout ce que j’aime le modèle et les couleurs. Merci pour les explications que je vais imprimer.

    J'aime

Laisser un commentaire

