Un petit coucou pour vous montrer sur quoi je travaille en ce moment. À partir de fins de balles de laine, du bleu, du jaune, du rose, du vert, du beige… tout ce qu’il faut pour crocheter une petite couverture arc-en-ciel.

Couverture arc-en-ciel_1

J’aime beaucoup les couleurs pastel ! Elles sont douces et printanières. Parlant de printemps, devinez quoi ? Il est finalement arrivé chez moi, yé !!

J’ai découvert ce joli point sur la vidéo ICI. La recette n’est pas compliquée, je vous mets les explications.

Avec un crochet 4,5 mm, faire une chaînette multiple de 12 + 1.

Rang 1 : 5 ml, 1 b dans la 6e m à partir du crochet, *sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv., sauter 3 m, (1 b, 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 b) dans la m suiv., sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv.*, rép. de * à *, term. par (1 b, 2 ml, 1 b) dans la dernière m.

Rang 2 : 3 ml (compte pour 1 b), 4 b dans l’esp. de 2 ml, *sauter 2 m, 1 ms dans les 3 m suiv., sauter 2 m, 4 b dans l’esp. de 2 ml, 1 b dans la b, 4 b dans l’esp. de 2 ml*, rép. de * à *, term. par 4 b dans le dernier esp., 1 b dans la dernière b (ou 3 ml).

Rang 3 : 1 ml, 1 ms dans les 3 m suiv., *sauter 3 m, (1 b, 2 ml, 1 b, 2 ml, 1 b) dans la m suiv., sauter 3 m, 1 ms dans les 5 m suiv.,*, rép. de * à *, term. par sauter 3 m, 1 ms dans les 3 dernières m.

Rang 4 : 1 ml, 1 ms dans les 2 m suiv., *sauter 2 m, 4 b dans l’esp. de 2 ml, 1 b dans la b, 4 b dans l’esp. de 2 ml, sauter 2 m, 1 ms dans les 3 m suiv.*, rép. de * à *, term. par sauter 2 m, 1 ms dans les 2 dernières m.

Répéter les rangs 1 à 4.

Pour les couleurs, j’y vais de façon aléatoire et je change de couleur à chaque rang. Dans la vidéo, on suggère de changer de couleur à tous les deux rangs et ça fait beaucoup de sens… deux fois moins  de fils à rentrer… :-)

Couverture arc-en-ciel_2

Un très joli motif n’est-ce pas ? Il est super moelleux ! J’imagine une belle grande écharpe faite avec ce point, ce serait super beau !

À bientôt !

Claudine