Au bout de l’arc-en-ciel

Côté crochet, j’ai terminé ma petite couverture !

Cet arc-en-ciel de couleurs lui donne un air vraiment joyeux. :-) Si l’envie de vous amuser avec les couleurs vous tente, un petit clic ICI vous mènera vers les explications.

Couverture arc-en-ciel_1

Pour la bordure, j’ai essayé de faire simple. :-)

Bordure_couverture arc-en-ciel

Tour 1 (en beige) : des demi-brides tout le tour, et (1 dB, 2 ml, 1 dB) dans les angles. **** voir ma note plus bas
Tour 2 (en beige) : des mailles serrées tout le tour, et (2 ms, 2 ml, 2 ms) dans les angles.
Tour 3 (en beige) : des brides tout le tour, et (1 b, 2 ml, 1b) dans les angles.
Tour 4 (en vert) : des brides tout le tour, et (2 b, 2 ml, 2 b) dans les angles.
Tour 5 (en beige) : des picots tout le tour, soit *3 ml, 1 mc dans la 1ère ml, 1 ms dans les 3 ms suiv.*, rép. de * à *, et (2 b, 2 ml, 2 b) dans les angles.

**** Note : En faisant le Tour 1, j’ai frappé un noeud comme on dit ! Il a fallu que j’improvise pour le côté avec les coquilles bleues (voir l’image plus bas). Avec le recul, je pense que si j’avais décrocheté ce rang de coquilles… la bordure aurait été plus uniforme.

Bordure_couverture arc-en-ciel_2

Mais je suis quand même très contente du résultat. :-)

Couverture arc-en-ciel_2

À bientôt !

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : 8 mai 2015 : Pour les dimensions, elle fait 37 x 40 pouces (94 x 102 cm).

 

54 commentaires sur « Au bout de l’arc-en-ciel »

  1. Bonjour de France
    Tu travailles d’arrache pied je vois !Elle est vraiment superbe et les couleurs pastels sont très bien assorties,
    Bravo!
    Je suis sûre que des carrés de couleurs bordés de dentelle pourraient faire une magnifique »blanket »non?
    Pour ma part je suis toujours dans le patch (3000 pièces de grandma’garden c’est assez long)mais j’aime ,ainsi que la couture !
    Le temps promet d’être très chaud puisque +de 30° sont annoncés
    Le tricot c’est pour juillet et août !
    Je t’envoie toutes mes amitiés
    Profite bien de ton prochain week end
    A très bientôt
    Jocelyne

    J'aime

    1. Merci Jocelyne, j’aime bien le résultat ! J’ai délaissé un peu les carrés au crochet je dois dire… mais je suis certaine que je vais y revenir. :-)
      Il faut vraiment aimer la couture pour faire 3000 pièces, je t’admire ! Ça me tente parfois d’essayer le patchwork mais je ne me décide pas. C’est cousu à la main ou à la machine ?
      Passe une belle journée !

      J'aime

      1. Eh oui! à la main bien sûr mais quel bonheur lorsque je vois le résultat!
        J’ai fait les anneaux de mariage cela m’a occupée pendant un an, coupe,couture et matelassage main
        Cela fait 10 ans que je fais du patchwork et je crois que je n’aurais pas assez de temps pour faire tout ce dont j’ai envie de faire .
        Je crée des couverture d’enfant en modèle unique et cela me plaît énormément
        Il fait chaud aujourd’hui et je couds mes petits hexagones au fur et à mesure ,doucement mais sûrement
        Amitiés Jocelyne

        J'aime

  2. Elle est vraiment très belle cette couverture !! J’aime beaucoup toutes ces couleurs douces et joyeuses en même temps ! ! Peux-tu me dire les dimensions maintenant qu’elle est terminée,
    Je t’envoie toutes mes félicitations !! Elle va sûrement être très appréciée ! Bonne journée à toi avec le soleil !

    J'aime

Laisser un commentaire

