Cette semaine, j’ai sorti la mangeoire à colibris. Les colibris me fascinent. Quel plaisir de les voir virevolter ! Quand arrive mai, je guette leur retour avec impatience !

J’ai très souvent essayé de les prendre en photo, sans beaucoup de succès. Les photos sont toujours très floues. Le battement des ailes est tellement rapide ! Mais aujourd’hui, j’étais décidée : Today is the day. :-) Appareil photo en main, zoom au maximum, je les guette de la fenêtre. J’aimerais tant réussir à prendre au moins une belle photo ! En voilà un qui arrive… Clic, clic, clic, clic, le temps de prendre quelques photos… il était déjà reparti ! Mais cette fois-ci, mon petit rapido, je t’ai eu. :-)

Sur celle-ci, on peut voir le battement des ailes…

Colibri_2

Sur celle-ci, il y a un petit flou… mais j’ai quand même réussi à le prendre en plein vol !

Colibri_1

Selon les légendes, le colibri flotte, libre des contraintes du temps, transportant nos espoirs d’amour, de joie et de célébration. La grâce délicate du colibri sert à nous rappeler que la vie est riche, que la beauté est présente partout, que chaque relation personnelle est importante, et que le rire est ce que la vie a de plus doux.

Très beau texte n’est-ce pas ? Il est tiré d’une carte de souhaits Papyrus.

En mai, il n’y a pas que les colibris qui sont de retour, c’est aussi le retour des lilas ! Voici quelques grappes du lilas nain Miss Kim. La floraison sera très abondante cette année, comparativement à celle de l’an passé. Saviez-vous que les lilas ont un cycle de floraison bisannuel ? Ils fleurissent beaucoup une année et moins l’année d’ensuite… et le cycle recommence.

Lilas nain_bourgeons

Mai amène aussi la floraison des pommiers. Le pommier sauvage est quasiment tout fleuri… Le doux parfum des fleurs est tellement agréable ! Je dormirais dedans. :-)

pommier

Parmi les premières plantes à fleurir en mai, il y a les iris. Ils viennent tout juste de commencer à fleurir. Une vraie beauté !

Iris

Mai est vraiment mon mois préféré ! La nature est en éveil et moi j’ai les yeux grand ouverts, il y a tant à voir. :-)

À bientôt !

Claudine