Le retour

Cette semaine, j’ai sorti la mangeoire à colibris. Les colibris me fascinent. Quel plaisir de les voir virevolter ! Quand arrive mai, je guette leur retour avec impatience !

J’ai très souvent essayé de les prendre en photo, sans beaucoup de succès. Les photos sont toujours très floues. Le battement des ailes est tellement rapide ! Mais aujourd’hui, j’étais décidée : Today is the day. :-) Appareil photo en main, zoom au maximum, je les guette de la fenêtre. J’aimerais tant réussir à prendre au moins une belle photo ! En voilà un qui arrive… Clic, clic, clic, clic, le temps de prendre quelques photos… il était déjà reparti ! Mais cette fois-ci, mon petit rapido, je t’ai eu. :-)

Sur celle-ci, on peut voir le battement des ailes…

Colibri_2

Sur celle-ci, il y a un petit flou… mais j’ai quand même réussi à le prendre en plein vol !

Colibri_1

Selon les légendes, le colibri flotte, libre des contraintes du temps, transportant nos espoirs d’amour, de joie et de célébration. La grâce délicate du colibri sert à nous rappeler que la vie est riche, que la beauté est présente partout, que chaque relation personnelle est importante, et que le rire est ce que la vie a de plus doux.

Très beau texte n’est-ce pas ? Il est tiré d’une carte de souhaits Papyrus.

En mai, il n’y a pas que les colibris qui sont de retour, c’est aussi le retour des lilas ! Voici quelques grappes du lilas nain Miss Kim. La floraison sera très abondante cette année, comparativement à celle de l’an passé. Saviez-vous que les lilas ont un cycle de floraison bisannuel ? Ils fleurissent beaucoup une année et moins l’année d’ensuite… et le cycle recommence.

Lilas nain_bourgeons

Mai amène aussi la floraison des pommiers. Le pommier sauvage est quasiment tout fleuri… Le doux parfum des fleurs est tellement agréable ! Je dormirais dedans. :-)

pommier

Parmi les premières plantes à fleurir en mai, il y a les iris. Ils viennent tout juste de commencer à fleurir. Une vraie beauté !

Iris

Mai est vraiment mon mois préféré ! La nature est en éveil et moi j’ai les yeux grand ouverts, il y a tant à voir. :-)

À bientôt !

Claudine

 

25 commentaires sur « Le retour »

  1. Mais quel bonheur de vous lire !! <3 <3 Chez moi le lilas a terminé sa floraison, les iris sont au maximum de leur beauté, j'ai plein de couleurs: bleu, violet, bronze/jaune d'or, rose, bordeaux, c'est un vrai bonheur pour les yeux. Comme vous j'adore cette saison, la nature est si belle et généreuse. Quelle chance de voir des colibris!!
    Très bon weekend. Cordialement.

    J'aime

  2. Bonjour de France
    Alors là je suis épatée ,des colibris au Canada !j’ai toujours cru que ceux ci étaient en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud mais sûrement pas au Canada c’est vraiment une très belle surprise!
    J’ai aussi tout le jardin en fleurs mais le lilas il y a longtemps qu’il est fané ,
    des iris pourpres et de très gros arums sont très présents .
    L’arbre à papillons commence ses fleurs et les rosiers allant du presque noir au blanc sont magnifiques!
    Je suis très contente tu vois car j’ai vu de très belles photos
    Aujourd’hui le temps est ensoleillé et demain la température va bien grimper,profitons en!
    Je t’envoie toutes mes amitiés des Landes et qui sait mon mari et moi ainsi qu’un de nos petit fils envisageons un voyage aux Etats Unis nous pourrions peut-être se rencontrer(dans 3ou4 ans)

    Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas non?
    Passe une bonne journée
    Jocelyne

    J'aime

  3. magnifiques tes photos !!!!!!!! je n’ai jamais vu de colibri, c’est bien joli !!!
    chez moi le lilas est fini, et même rouillé à cause de la pluie qu’on a eu dernièrement …
    je te souhaite un bon dimanche , bisousssssssss !!!!

    J'aime

  4. Sylvie de Québec,

    Moi le mois de mai est l’un de mes préférées comme vous dites la nature revit et quel spectacle à regarder l’épanouissement des fleurs et arbustes qui fleurit un de mes préférés est le Forsythia avec sa belle fleur jaune.

    Beau printemps tout le monde.

    J'aime

  5. quoi quoi , des colibris dans ton jardin ?? alors là je t’envie ma chère claudine , si je mets la mangeaoire , tu crois qu’ils viendront sur belle ile ?

    plein de bises

    J'aime

  6. c’est vrai j’en ai plusieurs dans mon jardin , et au début je croyais que c’était des colibris , je passe beaucoup de temps à les admirer ;

    J'aime

  7. Oh comme j’aimerais voir un colibri, il n’y en a pas par chez nous. Quel dommage.
    Très jolies photos de fleurs. Et oui, en mai tout se réveille, ici, ça commence un peu en avril.
    Bonne soirée
    Bizzz de Bourgogne – France

    J'aime

Laisser un commentaire

