Des doudous en tissu !

En cherchant des modèles de patchwork, j’ai découvert toutes sortes d’animaux à réaliser avec du tissu. Que ce soit du coton, de la feutrine, du velours, de la peluche, de la polaire… on peut utiliser toutes sortes de tissus. Et on n’a pas nécessairement besoin d’une machine à coudre pour les réaliser ! On peut tout aussi bien les coudre à la main.

Je vous en montre quelques-uns (je suis en train de faire une compilation… c’est à suivre).

Je suis certaine qu’ils feront la joie des petits et des grands. :-) Un petit clic sur l’image vous conduira vers les explications.

Lulu la tortue, chez Prima.fr.

Doudou Lulu

Bernabé le chaton, chez Dans mon bocal.

Chat

Le chien super dog, chez 22 rue des Nuages.

Chien
Un coussin chouette, chez Prima.fr.
 Chouette
 
Piko, le dinosaure, chez Cré-enfantin.
 Dinosaure
Un éléphant patchwork, chez Petit citron.

 Elephant

Ah, je les trouve très mignons !

Pour se familiariser avec les étapes de la réalisation, Charlie les yeux bleus nous propose un tutoriel. Un petit clic sur l’image pour le découvrir !

Doudou tissu

Je vous souhaite de belles réalisations !

Claudine

 

 

17 commentaires sur « Des doudous en tissu ! »

  1. Bonjour de France
    Eh oui ils sont superbes! le tissu peut être utilisé pour tellement de choses !
    Maintenant tu es mordue par le virus et il te sera impossible de t’en défaire car les possibilités sont infinies
    Bravo encore pour les mignons petits doudous !
    A bientôt
    Amitiés Jocelyne

    J'aime

  2. Et voilà! Une convertie au patch de plus! ;-)
    Excellent pour vider le stock de tissu et surtout faire plaisir aux petits…. Je sais de quoi je parle, mes neveux et nièces m’ont baptisée : Doudou-Woman. :-) ces modèles sont trop mignons, j’ai déjà fait la tortue qui me sert de pelote d’épingles, ( :-( la pauvre!)
    Merci pour ce travail de recherche.
    Amitiés. Monique/Bwa.

    J'aime

  3. Ils sont tous craquants ces doudous faits avec amour aussi pour bien un bébé, un enfant, un adolescent ou un adulte!
    Il y en a pour tous les goûts et chacun peut les interpréter comme il le souhaite et c’est ça qui est chouette. Merci pour ta sélection (je n’avais jamais vu le chaton Barnabé qu’on peut réaliser avec toute sa famille! ^.^)
    Bon weekend
    Bises de la région de Lyon
    Mamieminette

    J'aime

Laisser un commentaire

