J’ai pas mal travaillé sur mon jardin de grand-mère cette semaine ! Un petit clic ICI pour voir où j’en étais il y a plusieurs semaines. :-) Je commence à voir de plus en plus ce que cela va donner, c’est très excitant !

Courtepointe_4

Je sais, je sais, je suis loin d’avoir fini ma courtepointe… mais quand même… elle avance ! Ce sera pour un lit double. Fiou ! Une bonne chance qu’on ne dort pas dans un lit King ou Queen. J’en aurais certainement pour une dizaine d’années. :-)

Courtepointe_1

C’est qu’une fois que tous les morceaux seront assemblés, il faudra la matelasser et la piquer. Je n’ai jamais fait ça mais je verrai une fois rendue à cette étape… :-) Un jour à la fois !

Courtepointe_3

Faire du patchwork, c’est vraiment un paaaaaaaasse-temps ! Je ne vois pas filer les heures quand je m’y mets. Merci Jocelyne de m’avoir initiée à cette belle folie !

Comme j’aime bien connaître l’origine d’un mot, j’ai appris que courtepointe, en ancien français, signifiait coulte-pointe (couette piquée). Avec le temps, le mot est devenu « coutepointe », puis courtepointe. Intéressant n’est-ce pas ?

À bientôt !

Claudine