De retour !

Bonjour ! Je suis très contente de vous retrouver ! Les vacances ont filé à toute allure. Un immense merci à ceux qui passent me lire de temps en temps.

Les vacances ont commencé sur une bien triste note… Le 10 août, nous avons dit adieu à notre chatte Chrystelle qui a partagé nos vies pendant 15 ans. Dors en paix ma belle ronronneuse, je te garde une grande place dans mon coeur. ♥♥

Chrystelle_2012

Il nous reste Lily. Mon mari l’appelle sa petite boule d’amour. Elle est vraiment adorable !

Pour me changer les idées, j’ai appris à crocheter des petites chaussons converse pour bébé. Quand j’ai vu ceux que Jocelyne avait faits, j’ai tout de suite eu envie d’essayer ! Je me suis donc lancée. J’ai réalisé 2 paires.

Une avec un crochet 3.5. La semelle fait environ 15 cm (6 pouces).

Chaussons_converse

Une autre avec un crochet 2.5. La semelle fait environ 10 cm (4 pouces).

Chaussons_basquettes_2

Ces petits chaussons sont vraiment irrésistibles. :-)

Jocelyne m’a gentiment offert de vous donner les explications. Vous les trouverez ICI. Un GROS merci Jocelyne pour le partage ! !

À bientôt.

Claudine

 

40 commentaires sur « De retour ! »

  1. Bonjour Claudine,
    on n’oublie jamais un gentil animal qui nous a donné des années de bonheur . Courage, chère Claudine .
    Ces chaussons sont une vraie petite merveille, tu les as superbement réussi .
    Merci de partager tant de choses avec nous . Belle journée à toi, Claudine du bout du monde …

    J'aime

  2. Merci pour ce partage.
    Les chaussons sont vraiment très originaux.
    Encore un chat super malheureux !!!! hi hi hi ! Lily est superbe et quelle expression dans ses yeux !
    Belle journée à toutes.

    J'aime

  3. Bonjour! Que je suis triste pour vous… D’autant plus que mon chat Filou se meurt d’un fibrosarcome après 10 ans à nos côtés. Pour le moment il ne souffre pas, mais viendra le moment de lui dire adieu… J’aime beaucoup ce blog et je vous souhaite un bon retour. Bonne journée!

    J'aime

  4. Bonjour Claudine!
    Merci a nouveau de me contacter c’était bizarre de ne pas voir Trois petites mailles dans mon courrier.Je suis triste pour la perte de ton chat c’est bien dur de se séparer d’un animal si aime’.
    enfin on n’y peut rien.Il a eu beaucoup de chance de vivre chez toi ,Merci pour tes petits chaussons ils sont superbes et je vais les crocheter
    Bonne journée

    J'aime

    1. Il arrive que certains liens soient brisés parce que le site n’existe plus par exemple, ou bien parce que l’adresse de la page a changé sur le site du modèle en question. Pouvez-vous me les signaler ? Je ferai des vérifications.

      J'aime

  5. je suis désolée pour ta chatte, c’est vrais que les animaux occupent une immense place au sain du foyer. surtout les chats.
    Merci pour ces modèles et bon retour parmi nous.

    J'aime

  6. Bonjour Claudine,
    Ils sont magnifiques vos petits chaussons, je suis novice en la matière, mais je suis tentée de faire les petits chaussons converses que j’adore. Seulement voilà, je ne trouve pas l’explication, je n’ai seulement-
    que l’explication des baskets. Pouvez-vous SVP m’envoyer cette explication .
    Je vous remercie
    jeanninebasset@sfr.fr

    J'aime

  7. Ces petites boules de poils nous apportent beaucoup, et quand ils partent c’est toujours très difficile. J’ai perdu le miens il y a 16 ans, je viens seulement d’accrocher une photo, mais toujours avec une grande peine. Tu as bien réussi ces petites chaussures. C’est tout mimi. Bonne continuation.

    J'aime

  8. Bon retour Claudine, merci pour ce beau partage, mais je trouve dommage que je ne peux le faire car je travaille seulement avec les broches. Peut-ont avoir le patron avec les broches svp. Merci à vous et bonne saison. Bisous xxx Gina

    J'aime

  9. Ma chere Claudine,
    Je compatis a ta peine, nous avons deux chats. Lily est vraiment tres belle et je lui souhaite une longue vie avec ses maitres.
    Je suis vraiment tres contente depuis Istanbul de suivre ton blog et je t’en remercie. Grace a toi , j’ai tricote 3 paires de chaussons a ma grande fille qui n’aime pas chausser des pantoufles et maintenant elle ne quitte plus « tes chaussons » ! Je ne trouvais pas de modeles si bien expliques et en francais , encore merci.
    Bonne rentree. Bisous
    . Marie-Jeanne

    J'aime

  10. J’ai perdu ma petite Aby qui avait seulement 1 an et demi mais prenait déjà une énorme place dans nos coeurs. Elle s’est faite écraser par un chauffard samedi, c’est très dur. Je comprends votre douleur.
    Sur une note plus optimiste, vos chaussons sont à craquer, félicitations.
    Corinne

    J'aime

  11. C’est bien triste pour cette petite chatte. Mais 15 ans c’est un bel âge, et elle a bien vécue entourée d’amour.
    Les 2 miennes sont parties à 20 ans à 2 ans d’intervalle. Il me reste un des petits à la dernières.
    Très beaux et bien réussi ces petits chaussons. Merci pour le lien.
    Bonne soirée

    J'aime

  12. je suis toute attristée pour ton amour de chatte …..peut être 1autre en temps voulu …

    tes chaussons sont top top !!! j’aimerai bien les faire pour adulte …

    trés affectueusement , annick

    J'aime

  13. Ces petits animaux sont si chers à nos cœurs que quand ils partent ça fait un sacré vide…Ainsi sont partis les miens…Je leur ai donné bcp d’amour et je suis rassurée de savoir qu’ils ne souffrent plus…La vie continue et là c’est un petit fils qui m’ arrive en novembre et pour lequel je souhaiterai crocheter 3 petites pièces blanc/marine motif petit matelot…des chaussons, un petit pull, un petit pantalon et peut-être en prime le bonnet…
    Pour cela je cherche des modèles et ce n’est pas facile à trouver au crochet…je suis preneuse de tout modèle que l’on pourrait me proposer…
    Merci de votre aide et pour toutes ces belles petites choses que l’on voit sur votre site
    A bientôt
    Isabelle

    J'aime

  14. Bonjour Claudine
    Elle était belle Christelle, maintenant elle est au paradis des chats avec les miens que j’ai perdus aussi On s’y attache à ces petties boules de poils qui nous apportent douceur et tendresse. Il faut garder un bon souvenir des moments passés avec elle. Mes pensées vont vers vous.J’adore les chats!
    Les petits chaussons sont originaux et très beaux! Amicalement Mireille

    J'aime

Laisser un commentaire

