Pour le plaisir

J’adore l’automne et ses couleurs ! Quel plaisir pour les yeux… :-)

 

Paysage1

S’il y a un endroit où j’aime aller me promener quand arrive l’automne, c’est au Parc de la Gatineau. On peut y faire de longues randonnées pédestres. C’est vraiment très fréquenté à ce temps-ci de l’année ! C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de nature et prendre des photos. :-)

Paysage2

Juste pour le plaisir des yeux…

Paysage3

 

Paysage4

 

Paysage5

 

Paysage6

Paysage8

 

Paysage9

Une dernière photo…

Paysage7

Cette année le Parc de la Gatineau fête ces 75 ans ! Pour faire un petit tour virtuel du parc, je vous invite à regarder cette très belle vidéo. Bon visionnement !

À bientôt.

Claudine

 

23 commentaires sur « Pour le plaisir »

  1. Temps idéal pour prendre des photos. Ces photos sont très belle, moi aussi j’ai un endroit ou je a chaque saison me promener, il il a de magnifiques lac. Merci de partager votre région de France

    J'aime

  2. Magnifiques images , comme j’aimerais aller au Québec
    J’ai pourtant mon ancêtre qui est là bas le premier colon venant de France !!très connu chez vous ;)
    Merci encore pour ces jolies images qui font rêver
    Amitiés de Normandie

    J'aime

  3. Merci Claudine ! C’est super beau ,c’est l,immensité de la nature dans sa beauté automnale!si j’ai des belles photos je te les montrerai
    bonne journée
    Claire

    J'aime

  4. Merci Claudine, pour ces belles photos! Magnifiques!!! Alors, le parc Gatineau a 70 ans, donc né en 1940, comme moi!! Je comprends que nos ancêtres français soient tombés amoureux de cette belle Terre du Québec, notamment les bretons comme Cartier, et les charentais de la Saintonge, comme Brouage, La Rochelle, etc…D’ailleurs, ces ancêtres ont exporté aussi l’accent de la langue saintongeaise, que les Canadiens d’aujourd’hui, ont gardé………….

    J'aime

  5. Merci pour ces très jolies photos !!. J’ai pris connaissance de votre blog (que j’adoreeeee !!!) il y a peu de temps, et je réalise à travers ces photos que vous êtes au Québec !!! Nous en revenons , 1ère fois là-bas, nous sommes tombés amoureux de votre pays, Québec, so cute !!!. Gros bec!!

    J'aime

  6. Cela fait du bien de voir de si beaux paysages surtout du fond du lit mais mon rêve est d’aller au Québec et cela depuis si longtemps peut être un jour ; merci de m’avoir fait voyager !!!!

    Pachate !

    J'aime

  7. Je t’ai piqué la 1ère photo, super belle, pour une amie qui fait de l’aquarelle. Je suis venue au Canada il y a 20 ans et à cette période; j’ai encore des souvenirs plein la tête, tant mon esprit a été imprégné par ces couleurs sublimes. Merci pour ce partage.

    J'aime

  8. Merci Claudine pour tout ce que vous publiez, que ce soit tout ce qui concerne nos petits doigts que vos magnifiques photos de votre jardin, des animaux qui viennent vous visiter,de votre contrée. Ces paysages sont magnifiques et incitent à la promenade. Ici à Toulouse l’automne se manifeste tout doucement et nous offre quelques arbres aux couleurs chatoyantes. Dimanche nous avons marché environ 12kms en pleine nature et quelle joie d’oublier la ville, les voitures, le bruit et de sentir le « parfum » de l’automne, d’entendre sous les pas le bruissement des premières feuilles tombées et déjà desséchées. Merci Claudine pour ces superbes photos. A bientôt. Je vous embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s