Encore des converses !

Je suis une amoureuse des pantoufles aux aiguilles… et j’ai toujours beaucoup de plaisir à en tricoter ! Mais voilà, en ce moment, je suis plutôt d’humeur crochet. :-)

Alors j’ai pris mon crochet et hop, je me suis faite une paire de pantoufles Converses !

Converse2

J’ai presque fini le tutoriel… je mets la dernière main à la pâte comme on dit. :-)

Converse

À bientôt !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : 30 novembre 2015.

Mon tutoriel se trouve ICI.

41 commentaires sur « Encore des converses ! »

  1. Comme toi j’ai un faible pour les chaussons tricotés… ou crochetés ^.^
    Ta dernière version est très sympa!
    Juste une question: Es tu obligée de défaire et faire les lacets à chaque fois que tu les enfiles ?
    Bonne fin de semaine
    bises de la région de Lyon où je regrette l’absence de forêts d’érables en cette saison :-)

    Mamieminette

    J'aime

  2. Elles sont superbes Claudine. Je crois bien que je vais en faire en réaliser quelques paires d’après votre futur tuto que vous nous offrez et qui sera comme toujours très apprécié. Belle et douce journée. Bises

    J'aime

  3. Bonjour Claudine, ces converses sont de toute beauté ! elles ont du être agréables à faire et aussi un peu compliquées. Le résultat est là et l’envie d’en faire me tente aussi !
    J’espère que tu nous mettras le tuto !
    Merci d’avance de ta gentillesse
    Bises; de Brisou

    J'aime

  4. de toute beauté ces converses, j’en ai vu sur une foire artisanale, et pour éviter de chuter par glissade sur le carrelage ou le plancher, la dame avait cousu un film en caoutchouc que l’on trouve dans les bricomarché ou autre magasin de bricolage; ce genre d’article sert aussi pour mettre sous la vaisselle dans les placards de camping-car pour éviter que cela bouge pendant les trajets routiers. on en trouve de toute les couleurs.et ce n’est pas très cher.
    voilà si ça peut donner des idées; c’est ce que je souhaite.
    bon tricot

    J'aime

  5. Bonjour Claudine et à vous toutes.
    Merci pour le tuto. je viens de passer presque une heure à lire les explications que tu as donnée.
    Tout est bien compris. Me voici donc prête à commencer ces converses !
    Je vais aller me chercher deux couleurs contrastantes dans la réserve de laine. Ca permet de bien suivre !
    Merci Claudine.
    Si je m’en sors bien, je ferai des photos, promis.
    Bisous de Brisou (diminutif de Brigitte)

    J'aime

  6. bonjour. toujours très heureuse de voir de nouveaux modèles. je veux essayer de faire les Converse pour adulte. j’aimerais savoir pourquoi je ne peux pas l’imprimer car je comprends beaucoup mieux si je vois les images en même temps que je le fais. j’ai essayé plusieurs fois d’imprimer et ça me fonctionne pas. y a-t-il une manière de faire que je n’ai pas compris pour l’imprimer. merci pour tout. et continuer votre beau travail. ça me donne beaucoup d’idées pour les fêtes qui s’en viennent.
    j’espère avoir des nouvelles pour mon problème bientôt. merci beaucoup.
    Louisette.

    J'aime

Laisser un commentaire

