Tricoter avec les bras

Aujourd’hui, je vous présente une façon rapide de tricoter un foulard ! Pas besoin d’aiguilles… Juste de la laine et une paire de bras !

Voici donc la vidéo : Tricot avec les bras pour débutantes, réalisée par Michaels.

Si vous êtes un peu curieuse, jetez-y un p’tit coup d’oeil. La vidéo est vraiment bien faite ! On voit tout de A à Z… Le montage des mailles, comment tricoter avec les bras, puis comment rabattre les mailles. Pour terminer, on coud les deux extrémités.

À mettre sur ma « liste de chose à faire ». :-)

Avez-vous déjà essayé ? Si oui, avez-vous aimé ?

À bientôt !

Claudine

 

 

18 commentaires sur « Tricoter avec les bras »

  1. Bonjour Claudine,
    Oui, j,ai testé et donné un cours à 16 élèves Inuits du primairedans la classe ou mon fils enseignait à Kuujjuaq dans le Nord Quebecois.
    Belle experience…les garçons etaient doués. ..mais j,avais oublié les récréations !

    Alors on a enlevé des bras les mailles, pris des baguettes de bois et mises dessus…et repris le travail après, piouf j,en ai eu des chaurées !

    Mais super sympa à faire….

    Bonne journée

    J'aime

  2. Jacqueline,

    Je viens de voir la vidéo : c’est très astucieux ; cela me plaît bien et je vais essayer.
    Très bonne idée en tout cas – à tester pendant les vacances avec les enfants ! merci pour cette vidéo et très bonnes fêtes de fin d’année

    J'aime

  3. Oui j’ai fait ce foulard avec les bras, et moi j’ai bien aimer, mais c’est vrai que c’est très souple, donc plus pour des sorties. Ça prend 30 à 35 minutes pour le faire, ça vaut l’expérience ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

