Crochet pixel

Je ne sais pas si vous connaissez le crochet pixel. On s’en sert principalement pour réaliser des couvertures. C’est tout à fait génial !

Une couverture pixel est faite d’une série de carrés granny où chaque carré représente un des pixels de l’image. Chaque élément a sa place, sa couleur et une fois assemblés, les carrés (pixels) forment l’image. Ce type de projet demande de la patience et du temps, c’est donc parfait pour les longues soirées d’hiver. :-) Je vous invite à aller faire un petit tour sur Pinterest, question de vous inspirer !

Vous trouverez tout plein de grilles ICI. Des personnages, des animaux… Et pourquoi pas Winnie l’ourson…

Winnie the PoohLes mini-carrés se prêtent bien à ce genre de projet. Chaque carré pixel devrait mesurer à peu près 2.5 x 2.5 pouces (6.25 x 6.25 cm). Vous trouverez une recette du carré plein ICI et ma recette de mini-carrés irrésistibles ICI.

Mini carres

Bon crochet et à bientôt !

Claudine

29 commentaires sur “Crochet pixel

  1. Bonjour Claudine
    Moi j’en ai vu qui représentait des « Minions »
    j’ai trouvé que c’était très bien réalisé!!
    L’avantage c’est que tu peux faire les petits carrés n’importe où!
    J’espère que tu vas bien
    Je t’envoie toutes mes amitiés des Landes où il fait un superbe temps de printemps avant l’heure!
    A bientôt bisous Jocelyne

    J'aime

    • Bonjour Jocelyne, je vais bien ! L’hiver est bel et bien installé ici. Il y a pas mal de neige, ce qui donne de très beaux paysages ! Il a fait pas mal froid cette semaine… dans les -30… mais on va passer au travers. :-) Je rêve déjà du printemps…
      À bientôt.

      J'aime

  2. j’avais vu une couverture avec des personnages de jeux vidéo réalisée de cette façon, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, et qu’il y avait des modèles pour bébés comme ce winnie …
    je vais de ce pas voir sur pinterest …
    merci et bon we !!

    J'aime

  3. Hello ! Je connais ce crochet pixel et j’adore cette façon de monter des couvertures ou petits plaids. Par contre, je ne connaissais pas le lien que vous donnez, je vais aller faire un tour ! En tout cas, un grand merci et bravo pour vos tous petits carrés ;-)

    J'aime

  4. J’aime beaucoup ce principe car les possibilités sont immenses! (on peut même utiliser certaines grilles de points de croix )… et le rendu très sympa

    Ici, pour la météo, on se plaindrait presque de ne pas avoir eu de véritable hiver! on bat les records de températures élevées pour cette saison….
    Doux dimanche
    bises

    Mamieminette

    J'aime

    • Les grilles de point de croix… j’ai complètement oublié d’en parler dans mon article. J’avais lu quelque part qu’on pouvait aussi s’en servir pour le crochet pixel. :-) Merci Christine de l’avoir souligné. À bientôt !

      J'aime

  5. Bonjour Claudine! je trouve vraiment que c’est une tres bonne idee avec des carres pleins de réaliser des motifs merci beaucoup.Mon mari est tres content avec ses nouvelles pantoufles(ton modele favori) j’ai utilise 3 brins de laine et aiguilles 5 et c’était parfait! Merci pour ce modele et a bientôt ……pour un nouvel ouvrage
    Bisou. Claire

    J'aime

  6. Je n’ai jamais testé, mais plusieurs de mes copines l’ont fait ce fameux pixel et le rendu est superbe!! j’ai acheté le fameux livre qui aide avec des grilles! mais en fin de compte pas besoin ;)

    J'aime

  7. Je connais le crochet pixel sans savoir que ça s’appelait comme ça quand j’ai fait les rideaux de mes portes françaises en haut et j’adore faire ça.

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  8. ton idée de plaid pixel m’a tellement plu, que j’ai ouvert un tableau pinterest avec des idées de modèles dessus ….

    et en fait je me suis rendu compte qu’il est très facile de trouver des idées, il suffit de prendre des modèles pour perles hama, de remplacer la perle par un granny et le tour est joué …
    si tu vas voir sur mon lien (ou sur mon pseudo) , tu comprendras …
    bisous et bonne journée !!

    J'aime

  9. merciiii beaucoup!!!!
    j’en ai ajouté encore dessus, en fait il y en a pour tous les gouts, cinéma, animal, jeux vidéo , dessins animés ….
    on peut aussi en faire des housses de coussins, ou des tapis de sols, en fait des tas de possibilités !!
    bisous et bonne journée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

