Dentelle

Trouvé sur le site domyhobby.ru.

 

Diagramme foulard dentelleJ’ai eu envie d’essayer…. Vous trouverez là plusieurs autres diagrammes. :-)

J’aime beaucoup l’effet dentelle que j’ai obtenu !  Un petit foulard blanc très très léger… Mon p’tit clin d’oeil à l’hiver. :-)

Dentelle

Dentelle_2

À bientôt !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 10 mars 2016 :

Voici en clair les explications :

ms = maille serrée, b = bride, ml = maille en l’air

Avec un crochet 3,5 mm, faire une chaînette de 28 ml.
Rang 1 : 1 ms dans la 2e m à partir du crochet, 1 ms dans chaque ml jusqu’à la fin du rang.
Rang 2 : 3 ml, 1 b dans les 3 ms suiv, sauter 2 ms, 5 b dans la ms suiv, 2 ml, sauter 4 ms, 1 b dans les 5 ms suiv, sauter 2 ms, 5 b dans la ms suiv, 2 ml, sauter 4 ms, 1 b dans les 4 dernières ms.
Rang 3 : 3 ml, 1 b dans les 3 b suiv, 5 b dans la b suiv, 2 ml, sauter 4 b, 1 b dans les 5 b du centre, 5 b dans la b suiv, 2 ml, sauter 4 b, 1 b dans les 4 dernières b.
Répéter les rangs 2 et 3 jusqu’à la longueur désirée.
Au besoin, se référer au diagramme. :-)

Ah j’oubliais… J’ai terminé avec 1 rang de ms afin que les 2 extrémités du foulard soient parfaitement identiques !

 

 

24 commentaires

  1. Bonjour Claudine
    J’espère que tu vas bien !Je trouve ton foulard très joli je suis sûre qu’en adoptant ce point on peut faire une belle couverture pour bébé!
    Une étole bien large serait pas mal non plus
    Merci encore pour tes trouvailles !
    Je suis de nouveau repartie sur une couverture pour de personnes en jardin de grand mère de couleur bleue!
    Quant on aime !!!!!
    Bisous des Landes à très bientôt
    Jocelyne

    J'aime

  2. J’aime tes trouvailles et tes essais magnifiques!
    Pas de blanc, pas de flocon, pas de neige ici ^.^et sur mon crochet les laines sont bien plus colorées ô;ô Histoire d’éloigner la grisaille…
    Doux weekend
    Bises de la région Lyonnaise

    Mamieminette

    J'aime

  3. Tres beau schéma merci Claudine pour tout ses beaux modeles si tu a de nouveaux patrons de pantoufles je suis prenante j’ai tricoter presque toutes tes patrons de pantoufles a 72 ans c’est mon passe temps favori Merci beaucoup fait attention a toi bonne fin semaine de Florence

    J'aime

  4. Bonsoir Claudine
    C’est super jolie c’est vrai que ça ressemble à de la dentelle.
    J’aurais besoin de vos conseils pour finir mon pull, j’en suis à coudre mes manches, mais je sais pas comment les monter, en fait dans quel sens dois je mes mettre, j’ai fait du jersey envers, donc l’envers devient l’endroit, si j’ai bien compris et vis et versa ……
    Je suis toute nouvelle dans le tricot, alors je me débrouille tout doucement.
    J’ai fini les jambières dont vous m’aviez donné le modèle, je vous enverrai les photos
    Merci pour votre aide et bonne soirée, je vous embrasse

    J'aime

      1. Oh claudine j’avais pas vu ta réponse merci beaucoup j’ai fini le pull je suis pas mal débrouillée pour une première il faut absolument que je t’envoi des photos , je t’ai fais un autre message aujourd’hui pour avoir tes conseils
        merci beaucoup pour ta gentillesse.

        J'aime

  5. super cela ressemble vraiment à de la dentelle.
    j’ai besoin de vos conseils Claudine, je fais un pull modèle Phildar avec laine coton madrague
    j’ai fait mon échantillon avec les aiguilles 4.5 comme indiqué sur la pelote 20 mailles sur 24 rangs 10x10cm
    j’ai bien mes 10 cm en largeur avec le nombre de mailles mais il me manque 2 cm en hauteur. que dois je faire
    diminuer ou augmenter les aiguilles ou cela peut aller. merci de votre réponse bonne journée

    J'aime

    1. Bonjour Joëlle, plutôt que d’aller avec l’échantillon mentionné sur l’emballage, j’irais avec l’échantillon qui est proposé dans le modèle lui-même. Vous adaptez ainsi les aiguilles de façon à avoir les dimensions de l’échantillon mentionné dans le patron.

      J'aime

Laisser un commentaire

