Des converses au tricot pour les grands !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que le printemps est arrivé chez vous. Ici, il tarde à se montrer le bout du nez. :-) Il a fait très froid ces derniers jours et la météo prévoit pour demain plusieurs centimètres de neige… ce sera sûrement la dernière neige de l’année.

En attendant cette tempête d’avril, je partage avec vous cette belle découverte : des converses au tricot pour adultes ! Oui, oui, vous avez bien lu… un modèle pour les grands. :-)

Elles se tricotent avec des aiguilles circulaires, c’est ainsi plus facile de relever les mailles. Un grand merci à Fadinou pour les explications écrites et la vidéo ! Un petit clic sur l’image vous conduira vers le tuto de Fadinou.

baskets adulte

Bon tricot et à bientôt !

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 7 avril 2016 :

Fadinou a aussi réalisé des converses pour bébés, vous trouverez les instructions écrites et la vidéo ICI.

 

38 commentaires sur « Des converses au tricot pour les grands ! »

    1. allo claudine , toujours 1 mine d’or ton site , je pense souvent à toi . mais que le temps passe vite , je me suis lancée à faire des vestes au tricot et entre faire et défaire , brreu , mais j’y arrive quand même
      belle journée dans tes neiges ……. bien à toi ,

      J'aime

  1. Va auriez pas ca un beau patron de poncho pour petite fille de 12 mois environ…

    Merci

    Envoyé de mon appareil HTC sur le réseau 4G de TELUS

    J'aime

  2. Bonjour tres jolies même si je pense que sa va être difficile je vais les tricotés mais je n’ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaire j’aimerais savoir si je peut les tricotés avec aiguilles ordinaires BRAVO pour se beau modele merci .

    J'aime

    1. Bonjour Florence, Si vous prenez des aiguilles droites, ce sera un peu plus difficile de relever les mailles. Avec des aiguilles circulaires, vous n’avez pas à tricoter en rond, vous les utilisez comme si c’était des aiguilles droites, ce sera donc plus facile de relever les mailles si vous prenez des aiguilles circulaires. :-)

      J'aime

  3. Voilà des chaussons modernes qui vont plaire aux jeunes et moins jeunes! Je me les réserve pour l’hiver prochain, ce sera mon ouvrage de l’été. Merci pour toutes les bonnes idées que tu partages.

    J'aime

  4. Comme ce modèle arrive à point… j’étais en panne d’inspiration tricot, alors j’ai de suite attrapé pelotes et aiguilles au vu de votre billet. Mon petit-fils va être ravi avec sa paire de converse orange; écru et noir. Avec de la laine (aig. 3 normalement) tricotée en fil double avec des aig. 4.5, j’obtiens une pointure 34/35.
    Mille merci

    J'aime

  5. bonjour j ai fait ce model que tout les jeunes aiment beaucoup mais j ai une petite fille de 8 ans qui en veut elle aussi est ce que ce model peut ce faire pour une petite de cet age et comment faire, avez vous le conversee pour d autre taille merci a vous et merci pour les modeles qui me donne un merveilleux passe temps aurevoir gisele roy

    J'aime

    1. Bonjour Gisèle, c’est bien vrai que le tricot est un merveilleux passe-temps. :-)
      Pour un enfant de 8 ans, vous pourriez suivre le même modèle mais diminuer la taille des aiguilles… peut-être du 3.5 mm ou 4 mm. Il vous faudra faire quelques essais. :-)

      J'aime

  6. Bonjour et merci pour votre modèle de converse je l’ai fait présentement et ça se passe bien …….j’aimerai savoir combien peut valoir les converse car y a quelqu’un qui veut que je lui vende ….et j’ai aucune idée combien ça vaut.
    Donc merci et bonne journée 🤓

    J'aime

    1. Le prix c’est selon la quantité de laine nécessaire, la taille des pantoufles, le temps qu’il vous a fallu pour les tricoter, la complexité du modèle. Je vous suggère d’aller voir dans les boutiques en ligne, cela vous donnera une bonne idée. :-)

      J'aime

  7. je les adores ces converses j’en ai 10 paires de faites a date,mais je fait quoi pour vous envoyer les photos ???.merci de votre site super bon site.Félicitation et longue vie

    J'aime

  8. Bonjour,

    Pour toutes les femmes qui voudraient se réunir et tricoter ensemble sur Paris, sachez que le Nuage Café accueille des groupes de tricoteurs régulièrement entre ses murs.
    N’hésitez pas à venir tricoter entre 9h et 19h au 14, rue des Carmes dans le 5ème arrondissement. Pour 4 euros l’heure, les cafés, thés et gourmandises sont illimités.
    Alors on vous attend ! ;)

    http://www.nuagecafe.fr/

    J'aime

Laisser un commentaire

