Pousse, pousse, pousse !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez du plein air.

De mon côté, je m’amuse à regarder pousser les plantes au jardin. C’est qu’à ce temps-ci de l’année, c’est incroyable comment elles poussent vite… Je fais un tour du jardin tous les jours et je n’en crois pas mes yeux. :-)

Voici les premières fleurs du Coeur saignant… Je ne me lasse pas de les regarder !

coeur-saignant-4

Le Myosotis… Ce sont de toutes petites fleurs bleutées mais elles illuminent tellement le jardin ! Saviez-vous que c’est une bisannuelle ? Comme elle se reproduit par ses semis, elle nous donne l’impression d’être vivace. :-)

myosotis-2

 

Le Lupin indigo a commencé à produire ces épis. D’ici quelques semaines, on verra apparaître de longs épis bleutés ! Il adore le soleil et son feuillage reste beau tout l’été !

Lupin indigo-2

 

La Spirée bumalda ‘Goldmound’. J’aime le feuillage doré de cet arbuste. Cet été, il se couvrira de toutes petites fleurs roses…

spiree bumalda-1

 

La Pulmonaire… De toutes petites fleurs mais un feuillage gris argenté vraiment très joli !

pulmonaire

 

Fidèle au rendez-vous printanier, la Petite pervenche… Elle sert de couvre-sol.

petite-pervenche

 

L’euphorbe. Une vivace qui avec les années a pris l’allure d’un petit arbuste…

euphorbe

Voici un tout petit aperçu de ce qui se passe au jardin. J’espère que cela vous a plu !

À bientôt !

Claudine

28 commentaires sur “Pousse, pousse, pousse !

  1. Au Moyen Age , étaient autrefois un chevalier et sa bien – aimée le long d’une rivière sur la promenade. Lors de la cueillette d’un bouquet de fleurs, il est tombé à travers le poids de son armure dans l’eau. Comme il se noyait, il jeta le bouquet de fleurs à sa bien-aimée et a crié « Se souvenir de moi. » Cette fleur est associée à la romance et la tragédie, et a souvent été porté par les femmes comme un signe de fidélité et d’amour infini. C’est ainsi qu’on appelle le myosotis . En néerlandais ‘ vergeet- mijn -nietje »

    Aimé par 1 personne

    • Une si petite fleur et une si grande histoire. Merci de l’avoir racontée ! Je comprend maintenant pourquoi en anglais on la nomme « Forget-me-not ». J’ai toujours pensé que c’était à cause de sa couleur. :-)

      J'aime

  2. Bonjour,
    Merci pour ce partage, un peu de soleil pour nos jardins tout triste après toute cette pluie!!!! Le nôtre commence tout juste à sentir bon!!! Lavande encore verte mais déjà très parfumée, roses à foison et pivoines fushia en gros boutons…..
    Bon week-end ensoleillé…..
    Catherine

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour superbe photos, je pense que toutes ces fleurs viennent de votre jardin il doit être splendide en ce moment,
    Passer un excellent week-end et s’il fait beau profiter de manger dehors avec un magnifique barbecue
    Amitié de la Charente-Maritime, claudine

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Claudine, merci beaucoup pour cet article, votre jardin est vraiment beau! Vos photos me mettent du baume au coeur car je n’ai pas de jardin, j’ habite İstanbul…On se console avec quelques pots de fleurs si nos deux chats le permettent! les cactus c’est bien😃 Encore merci pour tous vos articles, c’ est toujours üne joie de vous lire! Bisous.              Marie- Jeanne Android’de Yahoo Postadan gönderildi

    Aimé par 1 personne

  5. Je fais comme toi : un tour du jardin tous les matin avec l’impression de voir la nature s’épanouir à vue d’œil. Ce matin j’ai essayé de compter les petites pêches dont les fruits se forment. En plus des plantes que tu as tout comme chez nous, les rosiers grimpants et les clématites explosent ! Un vrai bonheur que la nature. Amitiés bretonnes.

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour ,

    Merci pour ces belles photos , qui m’ont données du baume au cœur par ces temps maussades et pluvieux ! Et les noms de certaines que j’avais oubliés .

    Belles journées à vous .

    Aimé par 1 personne

  7. tu as de magnifiques fleurs !!! quand tout sera fleuris tu auras un superbe mélange de couleur !!! Je retrouve des plantes qui étaient chez ma grand-mère et dont j’avais oublié le nom !!! merci de me faire revivre ces moments d’émotions.
    bizzzz
    Lo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

