Des grilles pour le tricot !

J’ai découvert une mine d’or ! Des grilles pour le tricot… De Babar à Dora, en passant par Hello Kitty, Tintin et les personnages de Walt Disney… et plusieurs autres !

kitty-danseuse

Chez Grilles Tricot Passion, Mauricette met gracieusement à notre disposition toutes les grilles qu’elle a réalisées. Une seule condition cependant : ne pas les vendre !

babar

Et si jamais vous ne trouvez pas là ce que vous cherchez, il suffit de demander à notre cher ami « Google ».

Pour le plaisir, j’ai cherché les images avec les mots « grilles tricot »… Bingo !!! Une multitude de résultats. Pour les voir, un petit clic ICI.

Schtroumpf

Bon tricot !

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 21 juin : C’est possible aussi de faire vos propres grilles à partir de ce lien : http://www.microrevolt.org/knitPro/. Vous n’avez qu’à indiquer vos paramètres et à télécharger votre photo. Un grand merci à Jihanne pour l’info !

25 commentaires sur “Des grilles pour le tricot !

    • Bonjour Rose, je ne me rappelle pas avoir vu une grille tricot pour réaliser des pantoufles. Est-ce bien ce que vous cherchez ? Il existe cependant des grilles crochet. Vous ne précisez pas si c’est pour bébé, enfant, adultes… ??

      J'aime

  1. Bonjour Claudine
    Pour les pulls que je fais je trouve toujours de quoi faire des grilles et si je ne trouve pas ce que je veux je fais moi même les grilles à l’aide d’un papier millimêtré les petits carreaux correspondants à une maille ainsi je peux faire tous les tricots possibles!
    Pinterest reste le meilleur pour toutes ces trouvailles !
    Je t’envoie toutes mes amitiés de France
    Jocelyne

    J'aime

  2. Merci :Claudine pour ce site en français, moi j’ai du mal avec pinterest, je ne sais traduire en français les pages qui m’intéressent tel que les mandalas au crochets.

    Bisous

    J'aime

  3. Merci pour ce lien ressources ^.^
    Certaines grilles sont indémodables et les retrouver pour les réaliser pour ses petits enfants après les avoir faites pour ses enfants est un vrai bonheur!
    Doux weekend
    Bises de la région de Lyon

    J'aime

  4. bonjour claudine c’est super ce site, mais je suis novice en à la matière, alors vous allez trouver ma question bête : le dessin est à faire en même temps que le tricot ou est à broder après merci à vous pour le partage Joëlle Date: Mon, 20 Jun 2016 23:39:13 +0000 To: jldlacour@hotmail.fr

    J'aime

  5. Bonjour,

    Pour toutes les femmes qui voudraient tricoter ensemble sur Paris, sachez que le Nuage Café accueille des groupes de tricoteurs régulièrement entre ses murs.
    N’hésitez pas à venir tricoter entre 9h et 19h au 14, rue des Carmes dans le 5ème arrondissement. Pour 4 euros l’heure, les cafés, thés et gourmandises sont illimités.
    Alors on vous attend ! ;)

    http://www.nuagecafe.fr/

    J'aime

  6. Bonjour .je suis une jeune togolaise passionnée de tricotage bien que ce n’est pas tres courant chez nous.Une dame m’a offert un doc avec des grilles mais en danois .aidez moi s’il vous plait.et il est tres difficile de trouver de tres donnes laines ici.merci au moins de m’avoir lu.
    Bernadette.
    eklu_abra@yahoo.fr

    J'aime

    • Bonjour Bernadette, la plupart des signes utilisés sur les grilles sont universels. Je vous suggère de visiter ma section Tricot 101. Vous y trouverez la sous-section « Comment lire une grille ». J’y ai mis plusieurs aides pour aider à comprendre et à lire une grille.
      J’espère vous avoir aidée !

      J'aime

  7. Bonjour
    Je suis assistante maternelle
    et a la recherche de grille pour réaliser
    des pinguoins pour notre petit spectacle.
    Je me régale de voir toutes ses idèes magnifique.
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

