Comment crocheter des fleurs puff

Coucou tout le monde ! J’espère que vous vous portez bien et que vous passez un bel été !

En me promenant sur le net, voici sur quoi je suis tombée… Une jolie couverture réalisée avec des fleurs à 6 pétales.

fleur-puff

Je n’y comprends rien au néerlandais, mais j’ai trouvé cette vidéo qui illustre tellement bien la façon de faire que j’ai décidé de la partager avec vous ! La dame crochète lentement et c’est filmé de très près, ce qui nous permet de bien voir. Elle nous montre aussi comment assembler les fleurs au fur et à mesure qu’on les crochète.

Du côté français, j’ai déniché des explications écrites avec des images chez Eclectic Gipsyland. C’est une fleur à 5 pétales, mais si vous désirez 6 pétales, il vous suffit de faire 12 ms dans le cercle magique plutôt que 10. Aussi, chez Tricotin, la vidéo La fleur gonflée au crochet.

À vos crochets !

Claudine

15 commentaires sur « Comment crocheter des fleurs puff »

  1. Mais comme il est beau ce tapis de fleurs ! je ne suis pas « crochet » mais « tricot », tout de même j’admire des oeuvres pareilles (tout comme le style gitan au crochet avec couleurs vives), faudra que je m’y mette un jour, en tout cas vous avez déniché une beauté ! Vous régalez mes yeux !
    merci pour ce partage

    J'aime

Laisser un commentaire

