Milou le chien idéal !

Depuis mai, nous hébergeons Milou. C’est ma première expérience avec un chien et cela se passe tellement bien ! C’est un mélange de Bichon frisé et de… je ne me rappelle plus. :-) Mais ce que je sais, c’est que c’est vraiment un bon chien ! Nous marchons ensemble tous les jours et il est tellement content quand je lui mets sa laisse. Il est docile, affectueux et très sociable, je l’entends rarement japper. Le chien idéal !

milou
Milou a environ 5 ans. Il appartenait à ma belle-maman mais depuis l’hiver dernier, il vit chez mon beau-frère. Mais comme celui-ci voyage tout l’été, Milou est en pension chez nous jusqu’en octobre. C’est la garde partagée. :-)

Nous venons tout juste de le faire tondre… il est super cute avec son petit foulard. :-) Le voici qui prend l’air frais sur la galerie.

milou-2

Mais pendant ce temps, voilà que notre chatte Lily s’installe confortablement dans le lit de… Monsieur Milou. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. :-)

lily-1

Elle qui a l’habitude de se rouler sur les tapis…

lily-2
Non loin de là, Rosie, je vous en ai déjà parlé ICI, se prélasse sur le sofa !

rosie-1

Ah, on ne s’ennuie pas avec nos petites bêtes. Que du bonheur !

À bientôt !

Claudine

37 commentaires sur « Milou le chien idéal ! »

  1. Bonjour Claudine , magnifiques photos de vos animaux 😊 on voit qu’ils sont malheureux ces amours ☺ j’avais une petite chienne Léa un bichon maltais toute blanche quand j’ai vu le votre mes yeux se sont remplis de larmes , on me là empoisonné il ya3 ans a le fin du mois je ne m’en suis jamais remise , prenez bien soin d’eux ils le méritent. Passez une belle journée bise .

    J'aime

  2. une bien jolie assemblée. ça nous occupe et ils nous apportent tellement de bonheur nos petits animaux. tes petits protégés sont tous très mignons. Belle journée, et merci pour ces belles images.

    J'aime

  3. Un bonheur d’avoir des animaux a la maison mais mes 3 chats chats et ma petite chienne soufrent de la chaleur , merci pour ses belles photos et profite bien des ces petits compagnons du bonheur

    J'aime

  4. ils sont tous adorables et ont l’air tellement … malheureux !! lol. je vois que je ne suis pas la seule à chouchouter des petites bêtes. un chat de 20 ans, une tite colley de 2 ans et depuis hier une petite puce de 9 mois de la SPA; j’espère que tout se passera bien comme pour vous

    J'aime

    1. On m’avait dit que chiens et chats faisaient bon ménage mais je ne savais pas à quel point. :-) C’est plus facile d’introduire un chien dans un maisonnée de chats qu’introduire un nouveau chat ! C’est un beau geste de votre part d’avoir adopté un animal de la SPA. Notre chatte Lily vient de la SPA et nous n’avons jamais eu de regret de l’avoir adoptée ! C’est la chatte la plus docile que l’on ai jamais eue, et en plus, c’est la seule à avoir adopté le poto à griffes. :-) Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

      J'aime

  5. j’ai adoré tous ces commentaires .. ça change un peu les idées, les animaux sont des êtres qu’il faut respecter et ils nous le rendent bien..
    j’ai une aussi une petite chienne bichon croisée de caniche que j’avais trouvé au chenil de Périgueux ( Dordogne ) elle était formidable , on me l’a tué à coups de pieds
    merci de m’avoir lu .. Régina

    J'aime

  6. Merci pour les photos comme on les aime ces petites bêtes! C’est beaucoup plus qu’une simple compagnie elles sont fidèles et on besoin de nous et nous on a besoin d’elles

    J'aime

  7. J’adore les animaux mais, tout particulièrement les petits chiens. J’aime également les grands mais….. je les crains depuis toujours.
    J’ai toujours eu des petits chiens jusqu’en 2010 année où j’ai perdu le dernier. J’avais dit « plus jamais ».
    Mais voilà, je n’ai pu résister à un petit yorkshire qui nous accompagne depuis 2 mois. L’apprentissage est un peu fastidieux mais , il y a des progrès tous les jours.
    Je suis ravie d’avoir changé d’avis.

    J'aime

    1. Il faut parfois beaucoup de temps avant de pouvoir adopter un nouvel animal.. Certaines personnes y arrivent, d’autres pas. Je suis contente que vous ayez franchi le pas. Voilà une nouvelle histoire d’amour qui commence… Je vous souhaite de passer de très beaux moments avec votre petit chien. :-)

      J'aime

  8. bonsoir,si tout va bien je pourrai avoir un petit chien à la fin de l’année car ma nièce à une femelle et c’est un cotton très sociable avec les enfants et n’a en principe qu’un maitre! et aussi quel beau chat!! profitez bien

    J'aime

  9. merci pour ce message d’animaux. Comme vous nous avons un chat et un chien. Ils sont gentils, tendres, sans mechanceté. Malheureusement, le chien (un caniche ayant appartenu à mes parents) devient aveugle. Tout est fait afin de lui rendre la vie la meilleure possible (il a été récupéré à la spa).
    Aussi, je suis toujours heureuse de voir que d’autres aiment les animaux et les traitent bien. Merci.
    j’ai lu tous les commentaires.
    Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et mille caresses à vos petits protégés.
    Il est vrai quand on dit parfois que c’est nous qui vivons chez eux!!!!
    très cordialement
    gladys

    J'aime

  10. Je tiens à féliciter les personnes responsable de ce site j’aime beaucoup vos partage.

    Merci beaucoup pour votre temps et votre générosité.

    Bravo
    Viviane Leclerc

    J'aime

  11. Bonjour! Moi aussi j’ai un bichon maltais mélangé qui s’appelle Milou ! Et tout blanc aussi.
    C’est vrai que c’est vraiment un bon chien.
    Tout comme vous, notre Milou nous a été donné quand il avait 6 ans, parce que le monsieur maître est décédé.
    Toute notre famille l’aime énormément! Il est docile, affectueux comme le votre et ne jappe presque jamais.

    J'aime

    1. Bonjour Carole, quel drôle de hasard. J’en déduis donc que les bichons sont de bons chiens !
      Notre Milou est retourné vivre chez son maître la semaine passée. On l’aura à nouveau au printemps prochain. Ça fait un peu vide mais on s’habitue vite, nous avons aussi 2 chattes. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

