Des pantoufles pour les lutins

Aujourd’hui, je vous présente un modèle de pantoufles réalisées par « Des idées sur le fil ». De style lutin, elles se tricotent avec des aiguilles droites et deux brins de laine en même temps. Les explications sont données pour une taille européenne d’environ 38… mais je ne sais pas si on parle de petits ou de grands lutins. :-) D’après mon tableau des pointures, 38 équivaut soit à une pointure 8 de femme, soit à une pointure 6.5 enfant. Mais je suis certaine qu’elle plairont à toute la famille !

Version imprimable

pantoufles-lutins

Vous trouverez les explications écrites à l’intérieur de la vidéo même…

Bon tricot !

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 16 octobre 2016 : Comme ce n’est pas toujours facile de tricoter tout en suivant les explications de la vidéo, j’ai créé une version imprimable du modèle. :-) Vous la trouverez en haut de mon article.

27 commentaires sur « Des pantoufles pour les lutins »

  1. Bonjour Claudine
    Elles sont magnifiques ces pantoufles ,la couleur aussi !
    J’espère que tu vas bien!
    ici toujours très beau temps nous avions 25° dans les Landes
    Mais les pantoufles sont essentielles lorsque l’hiver arrive
    Encore merci pour tes trouvailles
    Amitiés Jocelyne

    J'aime

  2. Bonjour ce model est super joli mais pas facile de tricoter en suivant la vidéo pensez vous mettre les instructions ecrites comme les autres modeles afin qu ils soient imprimable merci a vous et continuer de nous gater avec vos jolis modeles j ai toujours hate d une fois a l autre de voire la suprise que vous nous ferez bonne journée et merci gisele roy

    J'aime

      1. mille merci ,ho que ouiiiiii j adore tous vos tricots et mille merci de votre gentillesse ; j imprime vos patrons et j tricote comme une damnée lolllll j adore ca; encore merci et aurevoir gisele

        J'aime

  3. Bonjour Claudine
    Jolis chaussons « LUTIN » faciles à confectionner! Chauds pour l’hiver!
    Merci pour ce beau modèle pratique! Et pour la vidéo explicative.
    Amitiés de Belgique
    MIMILOU

    J'aime

  4. Merci pour ce beau modèle et aussi pour tous les autres que vous nous donnez, c’est très apprécié. Vous avez un grand talent et merci de nous en faire profiter. Bravo à vous.

    J'aime

  5. Bonjour,moi je suis contente pour les mitaines que

    tu as publiées la semaine dernière.Je suis folle de joie.

    J’en ai déjà une de faite,C’es facile et pas long au

    crochet.

    merci

    Rose

    J'aime

  6. Elles sont bien sympa ses pantoufles pour adultes … Une jolie trouvaille.
    Amitiés,
    Thali
    PS : j’ai eu des frissons en voyant que chez toi il y avait déjà des gelées, chez nous c’est doux 9° ce matin et 14° cet après midi … c’est l’automne.

    J'aime

  7. Merci beaucoup pour ce modèle de pantoufles elles sont super jolie trouvaille, encore merci beaucoup je suis heureuse d’être une abonnée, bonne journée xxx

    J'aime

  8. bonjour, j’étais à la recherche d’un modèle de chaussons au tricot pour mon petit fils de 2 ans ; cet article est arrivé à pic dans ma bal, il est super sympa …
    auriez vous un conseil pour l’adapter à la pointure 24/25 ?

    en tous cas je le tenterais pour moi prochainement ; merci bcp pour le partage.

    J'aime

      1. merci beaucoup pour cette réponse très rapide ; j’essaie d’ici la fin de la semaine et je reviendrais vous dire ce que ça a donné ; si ça peut aider pour d’autres tricoteuses.
        bonne journée.

        J'aime

Laisser un commentaire

