Connaissez vous le « surface crochet », aussi appelé le « surface slip stitch » ? J’ai cherché la traduction française… puis je suis tombée sur le site de Les tricots de Louise, où elle parle de broderie décorative. Je pense que cela définit bien la technique ! Un petit clic ICI pour en savoir davantage. (Une fois sur la page, voir la section Point de chaînette au crochet.)

La technique consiste à faire des mailles coulées à la surface d’un ouvrage. J’adore cette idée ! C’est simple à faire mais tellement joli. Voir aussi « Why you Should Try Surface Crochet » chez The Snugglery. (photo tirée de l’article)

mailles-serrees

Pour résumer, sur l’endroit de l’ouvrage, on insère le crochet pour aller chercher le fil derrière (faire une jeté),  et on passe le fil au travers pour le ramener en surface, on coule la maille et on recommence…

Si comme moi, vous n’êtes pas très à l’aise avec la broderie, c’est une belle alternative ! Vous pouvez même vous en servir pour écrire un mot, mettre des initiales, faire un petit dessin, dessiner des yeux, une bouche… :-)

Je vous mets quelques vidéos…

À bientôt !

Claudine