Des visiteurs gourmands…

Si on m’avait dit que les dindons sauvages pouvaient se percher aussi haut, je ne l’aurais jamais cru… :-)

dindon-sauvage-0

Les voici biens installés sur notre pergola… en train de fouiner dans la vigne à raisins. Je ne savais pas que ces « petits » volatiles étaient friands de raisins. :-)

dindon-sauvage-1

Ils ont un petit air majestueux ne trouvez-vous pas ?

dindon-sauvage-3

Oups, il n’en reste plus qu’un…

dindon-sauvage-4

Et voilà, c’était une petite tranche de la nature québécoise que je voulais partager avec vous. :-)

Pour une autre petite tranche de vie, clic clic ICI pour lire un de mes anciens articles sur ces étranges créatures. :-)

À bientôt !

Claudine

 

28 commentaires sur « Des visiteurs gourmands… »

  1. Merci Claudine pour ces photos magnifiques et insolites qui me permettent de m’ évader pour quelques minutes vers de beaux paysages blancs où le silence parle au coeur. Belle et douce soirée.

    J'aime

  2. Merci Claudine de nous faire partager ces belles images! Je ne savais meme pas qu’ il existait des dindons sauvages! Je lis toujours vos mails avec interet ,j’ apprends toujours quelque chose. Merci encore et Bisous d’ üne lorraine exilee a İstanbul depuis de nombreuses annees .

    J'aime

  3. Je ne vois pas le message que je viens de vous adresser concernant vos belles photos ainsi que ma demande concernant un modele de bonnet péruvien pour Tancrede, mon petit fils de 4 ans 1/2. Je suis allée plusieurs fois sur le site vers lequel vous nous dirigez mais je n’ai pas su entrer les infos de mon échantillon (20 mailles 28 rangs) donc aucun résultat. Je suis donc toujours à la recherche d’un modele de bonnet péruvien, c’est vrai que ce bleu me paraissait très sympa. Merci d’avance Claudine Gisele

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

    1. Bonsoir Gisèle, Une fois sur la page des bonnets cache-oreilles :
      http://tricotsurmesure.e-monsite.com/pages/les-explications-du-bonnet-cache-oreilles-enfant.html
      voici ce qu’il faut faire.
      Pour inscrire vos données, vous devez cliquer sur les flèches qui entourent chaque case.
      Exemple :
      – case « Le tour de tête » : vous cliquez sur la flèche à droite de cette case, vous verrez les chiffres vont augmenter. Vous cliquez jusqu’à obtenir ce que vous désirez.
      – case « Mon échantillon en jersey endroit » : il y a une flèche devant la case et une flèche après la case… en cliquant sur une des flèches, le nombre de mailles va diminuer ou augmenter. Vous cliquez sur la flèche jusqu’à obtenir ce que vous avez comme échantillon… 20 mailles pour le nombre mailles, 28 rangs pour le nombre de rangs.
      – case « Les aiguilles » : là aussi, vous cliquez sur une des flèches selon si vous voulez augmenter ou diminuer la taille des aiguilles.

      Une fois que vos choix sont faits, vous cliquez sur un des boutons gris pour avoir les explications pour les aiguilles circulaires ou bien pour avoir les explications pour les aiguilles droits.

      J’espère que tout est plus clair maintenant. :-)
      Bon tricot !

      J'aime

    1. Bonjour Martine, tu trouverez plusieurs modèles pour taille 37-38 sur ma page 1001 pantoufles au tricot. Il te suffit de rechercher « taille 27 » une fois que tu seras sur la page…
      https://3petitesmailles.wordpress.com/le-coin-des-pantoufles/1001-pantoufles/1001-pantoufles-a-tricoter/
      Tu peux aussi regarder dans ma liste de tutoriels, j’ai fait beaucoup de pantoufles qui sont facilement adaptables. :-)
      https://3petitesmailles.wordpress.com/le-coin-des-pantoufles/mes-patrons-de-pantoufles/
      Bon tricot.

      J'aime

  4. Bonjour, Mme Claudine merci de nous faire partager ces photos de votre coin, très gentil à vous.Pas mal gros dindons , si ils sont tranquilles c’est bien.Bon dimanche à vous et merci. 🐺🐓Nicole Tremblay.

    J'aime

  5. Merci pour le partage c’est la première fois que j’en vois … et j’ignorais même leur existence pourtant au niveau des oiseaux je suis plus tôt calée … Jolies photos aussi, c’est pas toujours facile de les prendre comme ça sur le vif … c’est une année qui commence bien. Maintenant s’ils s’approchent aussi près des habitations et que ce n’est pas dans leur habitude, c’est parce qu’ils ont peut être du mal à trouver de la nourriture dans la nature …
    Bonne journée,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Laisser un commentaire

