5 ans déjà…

anniversaireC’est l’anniversaire de mon blogue ! Eh oui, 5 ans déjà ! Je me souviens de la première fois où j’ai cliqué sur le fameux bouton « Publier »… J’ai retenu un peu mon souffle… ayant un peu l’impression de me lancer dans le vide… :-) J’étais loin de me douter que 5 ans plus tard je serais encore là avec plus de 5 900 abonné(e)s ! Wow !

Le succès du blogue je le dois en grande partie à vous tous qui me lisez si fidèlement et qui partagez mes passions, le tricot, le crochet, la nature, les fleurs !

Je me rappelle du premier commentaire que j’ai reçu… quel bonheur ! Il est venu quelques mois après le lancement… Pour être franche, je commençais un petit peu à désespérer, me demandant si quelqu’un me lisait quelque part… :-) J’ai cherché dans mes archives pour le retrouver :

Oh my goodness, this is great!!!!

C’était pour mon couvre-lit en fleurs africaines : Un lit tout fleuri. J’ai adoré faire ce projet. Saviez-vous que c’est le premier projet que j’ai réalisé avec des grannies ? Ma source d’inspiration : CraftPassion, clic clic ICI.

Pour ce qui est des statistiques du bloque… j’aime bien les regarder ! Le nombre de vues par jour : 25 000 à 40 000. Ouf, ça en fait des clics. :-) La journée la plus achalandée du blogue a été le 22 novembre 2015 avec 50 631 vues ! Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour là… :-)

Au quotidien, les pages les plus consultées : la layette, les doudous, les points au tricot. Vous venez d’un peu partout me visiter, c’est super !

Et voilà, je voulais partager ce petit moment de célébration avec vous. 1-2-3 qui va souffler les chandelles ? :-)

À bientôt !

Claudine

 

81 commentaires sur « 5 ans déjà… »

    1. Super j’ai découvert ton blogspot il y a 2ans c’est du bonheur….depuis je suis mamie d’une petite Mia. ..et bientôt d’une petit elouanne …et je suis heureuse de leur tricoter moi même ces belles petites choses que tu nous confies.merci de tout coeur…et bonne anniversaire. ..

      J'aime

  1. Félicitation Claudine pour votre site. Vous pouvez être fieres, car je suis sûre que depuis 5ans vous apportez à moi et à toutes les tricoteuses une aide plus que précieuse dans nos projets. Merci et encore Bravo….

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour votre blogue. Je l’adore et je le consulte régulièrement.

    Joyeux 5 ans et j’espère qu’il existera encore pour longtemps

    Louise

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  3. Bravo! Félicitations pour votre blogue! Toujours intéressant et quel site de référence ! C’est précieux. Je lis tout même si je ne commente pas à chaque fois et je réfère à mes amies qui apprécient.

    J'aime

  4. Bon bon bon anniversaire et merci pour tout le travail que tu as fait pour nous depuis ces 5 ans bisous et souffle bien tes bougies :) et je souhaite encore une très longue vie à ton blog :D izou

    J'aime

  5. Bon anniversaire d’une française qui ne rate aucune de vos publications. Continuez à nous donner tous vos bons conseils et modèles, je vous trouve formidable.

    J'aime

  6. Bon anniversaire pour votre blog, ça passe vite….
    Merci pour tout ce vous faites, des créations toujours plus belles les unes que les autres. Que du bonheur.
    De bonnes idées, et toujours l’originalité. Bonne continuation. Bravo.
    Béa

    J'aime

  7. FELICITATIONS.!!! Tu es la meilleure et on peut toujours compter sur toi pour des explications tres précises.Dans ma petite tête je dis: je vais demander a Claudine et Claudine sait et me conseille!
    MERCI

    J'aime

  8. Très heureux anniversaire et le succès est mérité… ce blog est fabuleux…. pour les débutantes comme moi c’est une mine d’or… Bravo, félicitations et à …… dans 5 ans !!!!!

    J'aime

  9. Bonjour, félicitation pour ces 5 ans a rendre des gens heureux aves vos tutoriels si bien expliqué.Je vous remercie de m avoir accepté parmi vous. Bonne continuité……

    Ir??ne [http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/ltr/emoticons/smile_wink.gif]

    ________________________________

    J'aime

  10. Bon Anniversaire et félicitations pour ces années. J’ aime votre blog , il est dans mes favoris. Cet hiver j’ ai fait des bonnets pour mes petits enfants et je m’ y suis référée souvent. Longue vie et 1 2 3 fffffff. Bravo !!!!

    J'aime

  11. 🎈Bonjour vous 🎉 Bon anniversaire 🎈et longue vie à votre blogue. Nous apprécions beaucoup tout le travail que vous faites pour nous.🎈

    J’ai appris Plein de choses dans le tricot et le crochet que je ne connaissais pas encore à 70 ans. Merci d’être là 👍👍👍

    💕Amicalement 🍷🍾

    Lucie B. Raiche

    >

    J'aime

  12. Félicitation! Claudine c’est tellement mérité, tout ces abonnés sur ton blog ne sont pas là pour rien et ils y restent car il est tellement super une vraie petite mine d’or et toi tu es d’une gentillesse incomparable , merci pour tout ces trésors que tu nous a permit de découvrir tout au long de ces années , gros bisou du Saguenay Xx

    J'aime

    1. Depuis le début de janvier que je suis avec vous, c’est la sixième paires de chaussons que je fais. Je donne au suivant. (maison pour femmes en difficultés). bravo pour les beaux modèles. FELICITATION et encore bravo pour les 5 ans.

      J'aime

  13. Bravo pour ce 5ième anniversaire. j’adore tout ce que tu nous partage et recevoir un nouveau courriel de ta part c’est comme un petit rayon de soleil dans ma journée. Mille merci pour tout et bonne journée.

    J'aime

  14. Bon anniversaire! Je suis débutante dans le travail de la laine. J’adore! J’étais à la recherche d’idées et j’ai trouvé votre blogue très intéressant. Bonne continuité!

    J'aime

  15. joyeux anniversaires et merci encore pour le partage
    longue vie à 3 petites mailles

    une question : j »essaye le crochet tunisien pas mal du tout je cherche des modèles gratuits et savez vous si on peut adapter un modèle crochet normal en faisant du crochet tunisien ….

    cordialement

    Joëlle

    J'aime

    1. Bonjour Joëlle, je ne pourrais pas vous dire pour l’adaptation des modèles, je n’ai jamais fait de crochet tunisien. Il me fait penser au tricot.
      Pour les modèles, j’ai trouvé une sélection sur ces sites :
      http://et-patati-et-petites-croix.over-blog.com/article-crochet-tunisien-5-des-liens-pour-apprendre-des-modeles-a-realiser-44498113.html

      http://www.crochetconcupiscence.com/fr/2015/06/tunisian-crochet-patterns/

      Petite astuce, pour trouver des modèles, j’ai cherché dans google :
      crochet tunisien patrons gratuits

      Bon crochet !

      J'aime

  16. J’aime beaucoup ton blog et tes ptites merveilles que tu nous envois, j’en fais part à mes amies. Félicitations pour ton anniversaire et un énorme MERCI de nous en faire part. Bonne continuité et bonne journée à toi.
    Huguette

    J'aime

  17. Joyeux anniversaire à ton blog , Claudine , et merci à toi de nous offrir tant de jolies choses à réaliser !!! Je viens de regarder le couvre lit que tu as fait avec les fleurs , je le trouve sublime …qu’ est ce qu’il est beau !!! Pourrais tu nous donner les explications en français de ces jolies fleurs ? j’ ai regardé , elles sont en anglais , je ne peux pas comprendre !!! Merci beaucoup pour tout

    J'aime

  18. je te souhaite un très très bon anniblog, merci beaucoup pour tout ce que tu nous offres !! je suis certaine que tu feteras encore beaucoup d’aniv !!!! je vois dans les coms que quelqu’un a le même nom de famille que moi ….
    bisoussss et belle journée !

    J'aime

  19. Bon anniversaire à ton blog déjà 5 ans comme ça passe vite. Merci pour tout ses jolies partages, ses trouvailles que tu déniches et que tu partages avec nous … chez toi on a souvent plein les yeux et la liste de nos projets s’allonge pour notre plus grand bonheur.
    Merci pour le temps que tu consacres pour partager tout cela, bonne continuation.
    Au plaisir de te lire,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

  20. Bravo et longue vie à ton blog. Pour moi, c’est toujours du plaisir et des idées… Même si je n’arrive pas à tout faire de ce que j’ai envie. Mille bisous 😍😎

    Envoyé à partir de mon Windows Phone
    ________________________________

    J'aime

  21. BON ANNIVERSAIRE, ton blog est parfait. J’y trouve toujours des idées fort intéressantes .
    En ce qui me concerne c’est plutôt les modèles de tricot ayant 4 petits enfants.
    Je t’envoie un beau rayon de soleil de Marseille.

    Gisèle

    J'aime

  22. Vous méritez ce succès ! Grâce à vous, j’ai pu débuter au crochet, et maintenant je m’amuse beaucoup. :)
    Alors bon anniversaire à ce blog et comme on dit en anglais « Many happy returns! » (qu’il y en ait encore plein d’autres !)

    J'aime

Laisser un commentaire

