De la laine… et une fourchette !

Il y a plusieurs façons de faire des pompons. La méthode que je préfère… ? Avec la fourchette !  Tout ce qu’il faut, c’est une fourchette… et de la laine évidemment. :-)

Vous pouvez aussi utiliser les doigts…

Ou encore utiliser deux morceaux de carton…

Et vous, quelle méthode préférez-vous ?

À bientôt !

Claudine

12 commentaires sur « De la laine… et une fourchette ! »

  1. J’UTILISE UN CARTON SINON UN INSTRUMENT EN PLASTIQUE QUE J’AI ACHETÉ CHEZ WALL MART EN FORME DE U LES POMPONS SONT PLUS PETITS C,EST BIEN AUSSI.

    J'aime

  2. Merci pour la vidéo très apprécié. Je suis une nouvelle tricoteuse et lorsqu’il faut poser le pompon sur un bonnet par exemple, c’est là que la difficulté commence pour moi. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour que ce soit solide et que le pompon ne se promène pas de gauche à droite. Merci pour vos merveilleux conseils.

    J'aime

    1. Bonjour Françoise, c’est une très bonne question. Je viens d’ajouter une petite rubrique à ce sujet dans les « Trucs et astuces » de ma section « Bonnets ».
      J’aime bien la façon de faire qui est démontrée sur cette vidéo :

      C’est vraiment très solide. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

