KnitPro vous connaissez ?

Il existe un petit logiciel en ligne tout à fait gratuit qui permet de convertir une image en grille, il se nomme « KnitPro ». On peut s’en servir pour le point de croix, le crochet ou le tricot !

Pour personnaliser un ouvrage c’est tout à fait génial ! Au départ, vous devez avoir une image de ce que vous aimeriez reproduire (en format GIF, JPEG ou PNG.). Cela peut être un logo, un prénom, un personnage de bande dessinée, une photo de votre animal favori… ou toute autre image. :-)

Clic clic sur l’image pour accéder au logiciel…

Vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur, il s’utilise directement en ligne !

C’est vraiment facile à utiliser…

1- Vous choisissez la taille de la grille désirée (normal, grand, extra grand)

2- Vous choisissez la taille du point désiré (point de croix, crochet, tricot)

3- Vous cliquez ensuite sur le bouton « Choisissez un fichier » afin de télécharger l’image que vous devez avoir enregistrée au préalable sur votre ordinateur. (La taille de votre image ne doit pas dépasser 1 MG et 1000 pixels de largeur)

4- Pour finir, vous cliquez sur le bouton « Submit ».

En quelques secondes, votre grille apparaîtra… Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer ou à la sauvegarder sur votre ordinateur.

Si jamais vous avez des questions, vous pouvez consulter la FAQ (en anglais seulement). Pour traduire en français, vous n’avez qu’à copier-coller le texte de la FAQ dans « google translate » clic clic ICI et le tour est joué. :-)

Et voilà ! Un merveilleux petit outil à essayer !

À bientôt !

Claudine

Publicités

15 commentaires sur “KnitPro vous connaissez ?

  1. J’ai testé ce logiciel et comme tout les logiciels qu’ils soient en ligne ou à télécharger, ils sont malheureusement pas assez précis pour quoi que ce soit. Il faut avoir une photo ou un dessin en très haute résolution, très grande, afin qu’une « case » du diagramme corresponde quasiment à un pixel de l’image d’origine. C’est très aléatoire et parfois, il vaut mieux chercher d’autre diagrammes déjà fait par d’autres personnes qui y ont passé beaucoup de temps pour que les détails soient parfaits.

    J'aime

  2. J’en avais entendu parler sur le site de granny mania, il permet de faire des grilles pour les plaids en pixels … mais c’est vrai qu’il peut avoir d’autres utilités. Et sinon c’est pratique pour faire des grilles de motif jacquard pour le tricot. Un joli partage, merci.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s