Le point Andalou

Composé de mailles endroit et de mailles envers, le point Andalou est un point simple mais tout de même très joli !

Facile à mémoriser, il peut servir à tricoter à peu près n’importe quoi… Aujourd’hui, je vous propose de tricoter une lavette. Voici la petite recette. :-)

Date de dernière mise à jour : 5 mai 2017

Version imprimable

Fournitures :

  • 1 balle de fil de coton Handicrafter (Bernat) (50 g)
  • Aiguilles : 4 mm

Monter 28 mailles.

Rangs 1-3 : tricoter toutes les mailles à l’endroit.

Rang 4 : tricoter toutes les mailles à l’endroit.

Rang 5 : 2 end, tricoter à l’envers jusqu’à ce qu’il reste 2 m, 2 end.

Rang 6 : 2 end, *1 end, 1 env*, rép. de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m, 2 end.

Rang 7 : 2 end, tricoter à l’envers jusqu’à ce qu’il reste 2 m, 2 end.

Répéter les rangs 4 à 7 dix fois.

Terminer avec 3 rangs de mailles endroit.

Rabattre les mailles.

J’espère que vous allez aimer !

Claudine

17 commentaires sur “Le point Andalou

  1. Bonjour Claudine,
    Si je prend 2 balles de fil de coton et je l’agrandie en triple ou autre, est ce que d’après toi, ça serais correct pour une carpette devant le levier de la cuisine. Je trouve ça super beau ce point. Merci Claudine et bonne journée à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

