Tricot motif grand panier tressé

Il y a quelque temps, je vous ai proposé de tricoter le motif petit panier tressé. Aujourd’hui, je vous présente son grand frère… le grand panier tressé. :-) Un autre point à réaliser si vous désirez rompre la monotonie !

Pour égayer la cuisine ou les jours gris… pourquoi ne pas tricoter une lavette jaune ? C’est connu, le jaune est la couleur de la bonne humeur et de la joie de vivre. :-)

Version imprimable

Fournitures :

  • 1 balle de fil de coton (50 g)
  • Aiguilles 4,5 mm

Monter 38 mailles

Rangs 1 à 4 : 1 end dans le brin arrière de la maille, tricoter à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 1 maille, 1 gl env.

Rangs 5-14 : 1 end dans le brin arrière de la maille, 3 end, 1 env, (1 end, 1 env) 2 fois, *7 end, 1 env, (1 end, 1 env) 2 fois*, rép. de * à * 1 autre fois, 4 end, 1 gl env.

Rangs 15-24 : 1 end dans le brin arrière de la maille, 9 end, 1 env, (1 end, 1 env) 2 fois, 7 end, 1 env, (1 end, 1 env) 2 fois, 10 end, 1 gl env.

Rangs 25-54 : Répéter les rangs 5 à 24 une fois; ensuite les rangs 5-14 une fois.

Rangs 55-59 : 1 end dans le brin arrière de la maille, tricoter à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 1 maille, 1 gl env.

Rabattre les mailles.

Et voilà, c’était mon petit rayon de soleil pour aujourd’hui. :-)

À bientôt !

Claudine

12 commentaires sur « Tricot motif grand panier tressé »

  1. j’aime beaucoup ! nouvellement abonnée je viens juste de découvrir votre post, pas eu beaucoup de temps pour un essai je connaissais ce point sans savoir le nom pour en avoir fait une couverture il y a longtemps : encore une!!! ) mais sans les bordures au point mousse , d’ou ma question: cette manière de commencer et terminer chaque rang (1 m endroit dans le brin arrière de la maille,et à la fin : une maille envers glissée) celà donne quoi? une bordure plus épaisse ? plus jolie ??? plus classe??comme on voit sur certains chales???
    merci pour vos messages très pertinents et bon w e à vous 😊😊

    J'aime

Laisser un commentaire

