Dans mon jardin…

Ce matin, j’ai fait une petite promenade dans le jardin. Il pousse à vue d’oeil. Avec toute la pluie des derniers mois, je trouve que les hostas sont énormes… J’adore les hostas !

Le hosta demande tellement peu d’entretien, on n’a qu’à le regarder pousser… :-) Je ne sais pas pourquoi… mais les miens sont très peu visités par les limaces, l’ennemie numéro un des hostas. Que je suis chanceuse !

Saviez-vous que pour faire grossir les hostas plus rapidement, on n’a qu’à enlever les tiges fleuries dès qu’elles apparaissent ? La plante mettra ainsi son énergie dans le feuillage plutôt que dans les fleurs. :-)

Du côté des arbustes, mon lilas nain a commencé à fleurir… Son parfum est très différent du lilas commun. Sa fragrance me rappelle beaucoup la jacinthe. Il est très visité par les papillons. D’année en année, c’est un plaisir de les voir butiner de fleur en fleur ! C’est vraiment un très joli spectacle ! Je vous invite à revoir un de mes anciens articles, clic clic ICI.

Le weigela est en pleine floraison ! Un petit truc… si vous désirez attirer les colibris au jardin, c’est l’arbuste idéal. :-)

Oh, mais quel est donc cet intrus dans le jardin ? Mais c’est Milou, notre chien. Nous avons finalement décidé de l’adopter pour de bon ! C’est tellement un bon chien. Je vous en avais déjà parlé ICI. C’est devenu mon compagnon de jardinage et de marche. Nous marchons ensemble tous les jours, il adore ça. :-)

Et voilà, c’était une petite tranche de cette si belle nature qui m’entoure.

À bientôt.
Claudine

Publicités

25 commentaires sur “Dans mon jardin…

  1. quel beau jardin, je n’ai pas la main verte aussi j’ai pris note de vos plantes et commentaires
    Niveau chien, la ca va en effet j’ai a nouveau un petit chien , mon chien précédent est mort il y a plus d’un an ( il avait 18 ans) et il fallait un temps avant d’en reprendre un, le votre est mimi longue vie à lui et beaucoup de plaisir
    Bonne fin de journée,
    Amicalement de Belgique
    Bernadette

    J'aime

    • Bonjour Bernadette, c’est parfois long de faire le deuil d’un animal qu’on a chéri pendant tant d’années. Comme je vous comprends !
      Je vous souhaite de belles et nombreuses années avec votre nouveau compagnon. :-)
      Profitez de tous les beaux moments passés ensemble.

      J'aime

  2. Bon matin, moi aussi mes hostas sont énormes. J’en ai une collection. Les tiens sont supers aussi. Bonne journée à toi et amuses toi avec tes plantes et tricots.
    P.S. j’aime beaucoup tes tutos. Marie Andrée.

    Aimé par 1 personne

  3. Tres beau jardin que l’on a des les Laurentides, Moi je suis de Labelle et mes fleurs commence a sortir moi aussi. J’ai moi aussi un petit chien semblable au tien et il nous suis partout. J’adore ton site il est merveilleux.

    J'aime

  4. Magnifique jardin que le tien Claudine! Comme il doit faire bon de s’y promener !
    Encore bravo et merci pour ton blog ,
    Il est comme ton jardin ,on aime s’y promener encore et toujours !
    Bizouilles du Nord de la France 😍

    Aimé par 1 personne

  5. Ton jardin est magnifique! Quelle chance tu as d’avoir eu beaucoup de pluie, ici on s’achemine vers la sécheresse, très peu de précipitations cet hiver et ce printemps et maintenant les grosses chaleurs s’installent.
    Ici les Weigéias on défleuri depuis plusieurs semaines et pas de colibris :-( dommage ils sont si beaux à voir! :-)
    Milou a l’air d’être un excellent compagnon en plus d’être bien mignon, je lui envoie des caresses
    Très douce journée
    bises de la région lyonnaise

    J'aime

    • Merci Christine, il fait tellement bon s’y promener ! Il a pris de l’expansion et de l’ampleur avec les années. C’est de l’entretien mais j’adore jardiner et regarder pousser les fleurs, et aussi les prendre en photos . :-)
      Passe une très belle journée !

      J'aime

  6. http://www.jardiner-malin.fr/fiche/buddleia.html
    bonjour Claudine, votre lilas « nain », ne serait il pas un buddleia l’arbre aux papillons ? cette plante est aussi lilas mais a une autre odeur, plus raffinée même et fait le bonheur des papillons : ici nous avons lilas « normaux » et buddléias le tronc en est magnifique quand l’arbre est adulte. Votre jardin est beau, le mien aussi ! j’ai arboré le nôtre ce qui fait qu’en période de canicule nous restons au frais sous les frondaisons et nichoirs à oiseaux : matin et soir on entend un concert de merles, nos cerisiers font leur régal. Bonjour à votre joli Milou qui dégage un air heureux, il a trouvé des bons papa-maman et un beau jardin. Bonjour au Canada, soyez heureux. Ici chaleur mais supportable grâce à la fraicheur du jardin, on ne souffre pas. A bientôt « cousins du Canada ».
    j’ai toujours plaisir à lire votre blog !

    J'aime

    • Bonjour Marie-Christine, c’est bien un lilas nain, « Miss Kim ». Au Québec, les arbres à papillons ne survivent pas à nos hivers qui sont trop rigoureux ! Il faut les replanter année après année…
      Milou s’est bien intégré à la famille, nous l’aimons beaucoup !
      Passez un bel été et profitez bien de votre jardin. :-)

      J'aime

  7. Très joli jardin ça donne envi de se promener … moi aussi j’aime les hostas panachés ils sont encore plus beaux … chez nous ils sont sur le point de fleurir. Milou est trop mignon tout le monde doit avoir envi de l’adopter.
    Bonne promenade au jardin Claudine,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

  8. Très beaux tes hosto et ton weigela j’ai moi aussi de très beaux hosta et des weigela mais moi ne sont pas encore en fleur mais mon charle jolie lila rouge commence à 🌺 ton tit chien est très beau merci aussi pour le partage de tes modèles 👋👋👋

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Claudine,

    Je suis en train de tricoter un de tes modèles dans mon jardin avec des hostas des pavots etc. et mon potager.. Tu as un ami fidèle avec toi, il est très beau.Félicitation. Bravo pour ton jardin fleuri. Bonne après -midi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s