Ce matin, j’ai fait une petite promenade dans le jardin. Il pousse à vue d’oeil. Avec toute la pluie des derniers mois, je trouve que les hostas sont énormes… J’adore les hostas !

Le hosta demande tellement peu d’entretien, on n’a qu’à le regarder pousser… :-) Je ne sais pas pourquoi… mais les miens sont très peu visités par les limaces, l’ennemie numéro un des hostas. Que je suis chanceuse !

Saviez-vous que pour faire grossir les hostas plus rapidement, on n’a qu’à enlever les tiges fleuries dès qu’elles apparaissent ? La plante mettra ainsi son énergie dans le feuillage plutôt que dans les fleurs. :-)

Du côté des arbustes, mon lilas nain a commencé à fleurir… Son parfum est très différent du lilas commun. Sa fragrance me rappelle beaucoup la jacinthe. Il est très visité par les papillons. D’année en année, c’est un plaisir de les voir butiner de fleur en fleur ! C’est vraiment un très joli spectacle ! Je vous invite à revoir un de mes anciens articles, clic clic ICI.

Le weigela est en pleine floraison ! Un petit truc… si vous désirez attirer les colibris au jardin, c’est l’arbuste idéal. :-)

Oh, mais quel est donc cet intrus dans le jardin ? Mais c’est Milou, notre chien. Nous avons finalement décidé de l’adopter pour de bon ! C’est tellement un bon chien. Je vous en avais déjà parlé ICI. C’est devenu mon compagnon de jardinage et de marche. Nous marchons ensemble tous les jours, il adore ça. :-)

Et voilà, c’était une petite tranche de cette si belle nature qui m’entoure.

À bientôt.
Claudine

Publicité