Boucle d’or…

J’ai toujours aimé l’histoire de Boucle d’or et les trois ours. Surtout le moment où le papa ours disait de sa grosse voix… Quelqu’un s’est couché dans mon lit ? Mon père faisait une belle imitation du papa ours. :-)

Je vous parle de ceci aujourd’hui parce que j’aimerais vous présenter un modèle de couverture que j’aime vraiment beaucoup : le plaid Boucle d’or ! C’est un modèle créé par Le mouton comtois. J’ai emprunté une des ses photos pour vous le montrer. Il est joli n’est-ce pas ?

Il existe en 3 tailles : poupée (43 cm x 53 cm), bébé (63 cm x 78 cm), adulte (123 cm x 153 cm). Que vous soyez de niveau débutant ou expérimenté, il s’adresse à vous ! Elle a pris le temps d’expliquer les techniques avec photos et vidéos : assemblage, bordure, réalisation des carrés, etc.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse tout découvrir… clic clic ICI. Un très grand merci à Le mouton comtois pour ce très joli modèle !

Bon tricot.

Claudine

15 commentaires sur “Boucle d’or…

  1. Bonjour Claudine
    De toute beauté cette couverture, les tons de gris et d’écru ou de blanc sont vraiment superbes !
    Ici toujours très chaud et pratiquement pas de pluie !
    Je suis dans la préparation des fêtes de Noël et des pulls STAR WARS !
    J’espère que tu vas bien
    Je t’embrasse
    Jocelyne

    J'aime

    • Bonjour Jocelyne,
      De mon côté, je suis dans l’écriture de patrons.. J’ai fait 2 modèles de Converses pour enfants 2-10 ans et un autre pour adultes. Ces pantoufles sont vraiment très en demande ici. :-) J’adore les faire !
      Gros bisous à toi.
      Claudine

      J'aime

  2. Bonsoir,
    Très belle couverture, je suis débutante et j’aimerai la faire taille bébé
    Pouvez vous me dire quelle quantité de laine il me faut en utilisant des aiguilles 3,5
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

