Pour passer mes restes de fil de Phentex, je me suis dit pourquoi ne pas faire des porte-serviettes. J’ai donc sorti mon crochet, mon bloc-notes et fait quelques essais. Ce que j’aime le plus de ma petite création c’est qu’une fois terminé, on a juste à passer la serviette à travers les deux extrémités du porte-serviette et le tour est joué. :-) C’est donc facile de remplacer une serviette par une autre…

Je voulais un porte-serviette en un seul morceau, donc pas besoin de coudre quoi que ce soit, sauf la petite décoration évidemment. :-)

C’est  un projet facile à faire et quel plaisir j’ai eu à m’amuser avec les couleurs. :-) Une fois terminé, on peut l’orner d’une fleur, d’un bouton, etc.

Voici ma petite recette…

Avec un crochet 4.5 mm, faire une chaînette de 21 ml.

Rang 1 : 1 ms dans la 2e maille à partir du crochet, 1 ms dans chaque maille jusqu’à la fin du rang, 1 ml, tourner. (20 ms)

Rangs 2 à 11 : 1 ms dans chaque maille jusqu’à la fin du rang, 1 ml, tourner. (20 ms)

À cette étape, le rectangle devrait mesurer environ 5 ½ pouces X 3 pouces (14 cm X 7.5 cm)

À la fin du 11e rang, ne pas tourner l’ouvrage, 15 ml, 1 mc dans la 1ère ms (celle située sur le côté opposé), 1 ml, 1 ms dans chaque ms. (20 ms). Répéter une autre fois.

Pour terminer, 20 ms dans le demi-cercle, 20 ms d’un côté, 20 ms dans l’autre demi-cercle, 20 ms de l’autre côté.

Arrêter le fil.

Fleur :

Tour 1 : 10 ms dans un cercle magique, joindre par 1 mc dans la 1ère ms. (10 ms)

Si vous ne savez pas faire un cercle magique, faire une chaînette de 4 ml et fermer le cercle par 1 mc dans la 1ère ml, 1 ml, 10 ms dans le cercle et joindre par 1 mc dans la 1ère ms.

Tour 2 : Insérer un fil d’une autre couleur, *3 ml, 1 mc dans la m suiv*, rép. de * à * jusqu’à la fin du tour. (10 espaces de 3 ml)

Arrêter le fil.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à marier vos restes de laine et vos serviettes.

À bientôt !

Claudine

Version imprimable

Publicités