Chaussons au tricot

Quand le mois de septembre arrive, c’est plus fort que moi, je me mets à rêver… de pantoufles. :-)

Pour commencer, voici trois jolis modèles de chaussons pour bébé offerts par Katia. Même s’il n’y a pas de bébé en vue dans votre entourage, vous pouvez les faire pour le plaisir… en attendant de pouvoir les offrir. :-)

Les chaussons style bottillons. Pour apprendre à les tricoter, il y a également une vidéo ICI.

Résultats de recherche d'images pour « katia chaussons bébé »

Les chaussons Monaco. La vidéo se trouve ICI.

patucos-monaco-baby

Les chaussons Mississipi

Résultats de recherche d'images pour « katia chaussons bébé »

 

Et si comme moi vous êtes toujours à la recherche de nouveaux modèles de pantoufles, je vous invite à visiter ma section Pantoufles, vous y trouverez, entre autres, mes pages d’aide, mes trucs et astuces ainsi que les listes de patrons que j’ai trouvés sur le web. Vous y verrez des modèles pour tous les âges et pour tous les goûts… tricot, crochet ou en tissu.

Je vous mets les liens directs de ma section Pantoufles :

** En ce qui a trait aux compilations de modèles, j’essaie de tenir à jour les listes le plus souvent possible. :-) S’il vous arrivait de tomber sur un lien brisé (invalide) dans mes compilations, svp, laissez-moi un commentaire. Je m’empresserai d’apporter le changement.

Comme les modèles peuvent disparaître du web à tout moment, si les modèles vous plaisent, sauvegardez-les. Et comme nous les devons aux petites mains et aux grandes idées des blogueuses, n’hésitez pas à leur laisser un commentaire ou un petit bonjour lorsque vous les visitez. :-)

À bientôt !

La Belle Dame (ce joli papillon qui visite régulièrement mon jardin) vous souhaite une belle fin d’été. :-)

Claudine

Publicités

10 commentaires sur « Chaussons au tricot »

  1. Bonjour Claudine, depuis plusieurs jours, je cherche un patron ou modèle de pantoufle en phentex pour homme super drôle, comique, humoristique que je veux tricoter pour un ami et j’en ai pas trouver pour homme. J’ai trouvé des patrons dans ton site pour enfant mais je ne sais pas comment faire pour agrandir le patron. Ex: Je ne me souviens pas du site mais il y en avait pour homme patron de singe mais c’est super compliqué de l’avoir. Toi Claudine, a tu un site ou un patron pour homme. C’est compliqué hein!!!! et je me complique la vie pour jouer un tour à quelqu’un. Il veut des pantoufles en phentex mais je ne veut pas lui faire n’importe quoi, je veut le faire rire et faire rire ma famille, tu vois? Si jamais, tu en trouve la et ben, j’te donne le plus gros bisous du monde. Merci de me lire ma belle Claudine et continue de m’envoyer tes nouveautés.

    J'aime

    1. Bonjour Huguette, j’ai peut-être une idée. En regardant ce modèle pour enfant :
      https://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/tricot/trciot-chaussons-ouistiti-431.html
      je me dis que ce serait facile de faire quelque chose de semblable pour homme.
      Tu pourrais tricoter une pantoufle grandeur homme, prendre un modèle simple, qui se tricote tout à l’endroit par exemple, et ensuite, tu décores les pantoufles pour lui donner un look de singe, comme pour le modèle pour bébé ci-haut.
      Donc tu ajoutes une queue, tu peux mettre un petit pompon au bout de la queue.
      Pour les yeux, tu mets 2 pompons.
      Tu découpes un cercle dans du feutre pour la bouche, ensuite tu brodes un sourire.
      Pour les oreilles, tu découpes deux demi-cercles en feutre.
      Ce serait très rigolo. :-)

      J'aime

      1. Claudine, tu es super génial, quelle bonne idée. Ce que je vais faire. C’est super cute, drôle pour surtout un homme comique. Je vais faire rire la famille au complet a faire ça. Je l’imprime et je vais créer grâce à toi. Merci Merci pour ta recherche. Je n’en reviens pas. Tu es une amour ma belle. Je t’envois plein de gros bisous.XXX

        J'aime

    1. Pour la quantité, je dirais au moins 2 balles de 50 grammes pour chaque couleur. C’est difficile de vous dire exactement combien car je passe souvent des restants de laine. Donc si vous doublez, prévoir au moins 100 grammes pour chaque couleur. C’est vraiment très approximatif. :-)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s