J’ai reçu une demande de Maryvonne qui est à la recherche de bénévoles pour tricoter des vêtements pour les bébés. Elle peut fournir la laine. Si vous êtes intéressé(e), j’aimerais que vous communiquiez directement avec elle. Maryvonne habite en Europe.

Voici son courriel :  mamie.daisy78@gmail.com.

Voici le petit mot qu’elle a laissé sur ma page Bénévolat :

Je recherche depuis un certain temps des personnes pour augmenter mes layettes. Je tricote bénévolement pour principalement bébés nés sous X puis les prémas et si faire se peut pour les enfants jusqu’à 5 ans mais je n arrive pas  « à recruter ». Pouvez vous m’aider ?

Je peux envoyer gratuitement de la laine et lorsque les personnes l’ont tricotée, me retourne leurs ouvrages. J’ai déjà donné en début d’année au Service préma d’Argenteuil une pleine valise.

Maintenant j’aimerais faire la même chose pour l’hôpital de Caen car le 18-12-1907 y sont nées et abandonnées ma mère et sa jumelle. Elles ont été placées ensuite chez une dame qu’elles appelaient  « maman  » et cela s’est bien passé malgré la grande misère de l’époque.

Pour la petite histoire, elle ont été transportées de l’hôpital à 40 km plus loin à l’âge de 15 jours enrobées de coton et de langes dans un panier à pommes (histoire vraie) ! et par les trains en bois sans confort de l’époque !!

Ce sont les voisines qui ont donné ce qu’elles pouvaient pour aider. Il n’y avait pas les laits comme maintenant et comme la dame avait 3 chèvres, elles ont été élevées au lait de chèvre !!

Donc si je peux avoir de l’aide et expédier un gros paquet, je le ferais avec plaisir ! Merci à toutes les personnes de m’aider.

Cordialement,

Maryvonne

mamie.daisy78@gmail.com

 

29 réflexions sur “Tricot bénévole pour les bébés : appel à tous

  1. Bonjour moi je veux bien vous aider si ce n’est pas des modèles trop difficiles je me débrouille en tricot et je possède de la laine si ça peut vous aider merci

    J’aime

  2. L’histoire de Maryvonne est touchante. Je veux bien tricoter aussi pour les bébés ou les enfants, par contre je ne suis pas trop trop rapide !!! Je vais me mettre en contact avec Maryvonne. Merci Claudine.

    J’aime

      1. J’ai bien proposé mon aide à mamie daisy mais j’ai été très déçue car je n’ai eu aucune réponse…??????

        J’aime

      2. Bonjour Colette,
        Oui, je me rappelle le commentaire que vous m’aviez laissé à ce sujet.
        Peut-être que votre courriel s’est perdu dans la mêlée des courriels reçus. C’est dommage mais peut-être qu’il n’est pas trop tard.
        Je vous encourage à lui écrire de nouveau et de lui mentionner !

        J’aime

  3. Est-ce que vous fournissez les explications des tricots. Je tricote bien à condition de pouvoir suivre les explications correspondant aux modèles.
    Bonne continuation.
    Elisabeth Devismes

    J’aime

  4. Merci pour la correspondance de Maryvonne cela m’intéresse beaucoup. Alors, je lui ai envoyée un courriel. J’attends de ces nouvelles.

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    J’aime

  5. Bonjour Claudine,
    C’est parti la layette est en cours, je travaille lentement mais Maryvonne me motive beaucoup je suis très touchée par l’histoire de sa maman.
    Contact très chaleureux
    Merci Claudine de nous avoir transmis son appel
    Bonne journée
    Martine

    J’aime

  6. Bonjour Maryvonne ,j’ai bien lu votre appel qui me plait beaucoup mais j’habite le pacifique et c’est trop loin pour vous aider , par contre vous m’avez donné une jolie idée pour aider l’hôpital du Vanuatu .Pouvez vous me renseigner pour me dire le point du tricot qui figure sur les côtés de votre site on dirait des papillons . Merci ; Michelle

    J’aime

  7. j ai dû avoir des oublis mais demain je vais recontacter toutes ces personnes trop gentil à elles de proposer leur benevola ! ça ne me laisse pas indifferente toutes ces propositions ! deja merci bonne fin de soiree et à demain que les benevolles qui n ont pas eu de mail veuillent bien m exuser c est involontaire , je vais tenter de me faire pardonner , bisous et amities à vous toutes , bonne annee

    J’aime

Entrez votre commentaire...

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s