Tricot

Des jambières faciles à réaliser !

La saison préférée des jambières arrive ! Pour ne pas avoir froid aux jambes cet hiver, voici un modèle de chauffe-jambes vraiment facile à réaliser. Elles se tricotent en rangs avec des aiguilles droites, donc elles sont accessibles même aux débutantes. Une fois terminées, on n’a plus qu’à coudre les côtés ensemble et voilà ! On peut les enfiler par-dessus des leggings ou des jeans pour un petit look « ballerine ». :-)

Crédit photo Conseil de laine artisanale

C’est un modèle du Conseil de laine artisanale. Pour les explications, clic clic ICI.

Bon tricot !

Vos commentaires rendent mon blogue vivant et me font toujours très plaisir, alors ne vous gênez surtout pas. :-)

Claudine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 7 décembre : La version en anglais se trouve ICI.

10 réflexions sur “Des jambières faciles à réaliser !

  1. Mo mo mo mais comme elles sont jolies ces petites jambières qui font des gambettes hivernales ! surtout que de nos jours.. les pantalons n’en sont plus, les tissus sont quasi transparents, les leggins ne tiennent pas c haud ; je porte des robes de laine tricotées maison pour recouvrir mes genoux sensibles au froid, alors vos jambières sont une bonne solution aussi pour avoir chaud aux jambes (rire pour mon cas il faudrait des jarretières pour les tenir sans qu’elles fassent tuyau de poele car c’est aux genoux que je prends froid, donc j’y penserai.. les jarretières mode 1950 vous voyez lesquelles ? je me souviens des gaines corsets féminins portés par nos mères, ah là là, les jarretières qui tenaient les bas nylon ! maintenant faudrait pour moi des jarretières qui tiennent les jambières qui monteraient aussi jusqu’aux cuisses (j’ai déjà réalisé ça et je porte le tout la nuit pour avoir chaud aux gambettes, j’ai toujours froid ma pauvre Claudine votre cher Canada ne serait pas pour moi, il me faudrait les tropiques, les cocotiers, la mer chaude, le sable chaud etc etc, vous voyez un peu le topo ? mais si on aime le Canade « nous autres les cousins », c’est plutôt pour les canadiens dont la gentillesse fait leur réputation, les français adorent leurs cousins canadiens, leur accent inimitable (dans les Vosges ils ont l’accent quasi canadien aussi !). Merci Claudine pour vos jambières, je vais aller lire le modèle et me le ferai, pour l’instant je termine ma robe, déjà bâtie, il ne reste plus que les coutures définitives et monter les deux poches, (mon fils m’a dit qu’avec la couleur fushia de la robe je fais plutôt queen mum, il a dit ça en étouffant son rire moqueur, la vérité sortant de la bouche des enfants, je vois à quoi je vais ressembler, tant pis, moi j’ai besoin de confort et je préfère la couleur fushia à la couleur noire , ici je ne vois que des gens vêtus de noir corbeau, ça fout un coup de cafard que de ne voir que du noir partout, déjà que le ciel est gris, froid, pluvieux, alors du noir ajouté à ça, merci bien !! (grand sourire, moi je suis une native du Printemps, l’hiver n’est pas mon ami).
    Joyeusement votre fidèle lectrice de votre amical et joli blog !

    J’aime

    1. Coucou Marie-Christine, les jarretières… c’était une autre époque. :-)
      Votre robe fushia sera sûrement très belle. L’important, c’est qu’elle vous tienne chaud !
      Je ne suis pas fan du noir moi non plus, je préfère des couleurs plus gaies.
      Passez un beau week-end et merci pour votre fidélité et vos commentaires toujours très intéressants !
      À bientôt.

      J’aime

  2. Sympa des jambières, mais pas trop bien compris l’histoire des augmentations, un peu bizarre les explications, après et bien au feeling, et zou autour des gambettes pour la gym. merci bien et bon week end

    J’aime

    1. Coucou Claudine,
      Super ces jambières, merci Claudine, moi qui ai toujours du mal à me réchauffer !
      Aurais tu un modèle à me conseiller pour ma petite fille ( 9 ans) qui m’en réclame !
      Bon week-end et bisous 😘

      J’aime

Entrez votre commentaire...

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s